Reconfinement : pas de retard à prévoir pour la 5G, assure Orange Par David Douïeb le 30 octobre 2020 Malgré le reconfinement qui sévit dans l’Hexagone, la 5G se déploiera bien à la fin de l’année. C’est du moins ce qu’affirme Orange. Les Français se retrouvent une nouvelle fois confinés. Pour enrayer la propagation inquiétante du Covid-19, le gouvernement a pris la décision d’imposer un reconfinement généralisé sur le territoire. Assez pour paralyser de nombreuses strates de la société. On peut donc s’interroger sur le déploiement de la 5G, prévu initialement pour décembre. Les travaux vont-ils devoir ralentir significativement ? A en croire un célèbre opérateur, il n’en est rien. C’est en tout cas que martèle la patronne d’Orange France à l’occasion de la présentation des résultats financiers de l’opérateur. D’après elle, le réseau du futur débarquera bien à la date prévue, confinement ou pas. « Cela a été d’ores et déjà confirmé par le gouvernement mercredi, le déploiement des réseaux quels qu’ils soient ne sera pas remis en cause pendant cette période de confinement », assure Fabienne Dulac. 5G : Orange déterminé à déployer le réseau du futur Et la responsable de préciser : « Il a été demandé, notamment grâce à l’ouverture de tous les services administratifs, que nous puissions continuer de bénéficier des autorisations dont nous avons besoin sur tous nos déploiements pour que globalement nous ne soyons pas ralentis ». Des déclarations rassurantes qui devront toutefois se vérifier sur le terrain. Par ailleurs, la CEO d’Orange France ferait tout pour que les boutiques de l’entreprise restent ouvertes pendant le confinement. Pour rappel, Orange était sorti grand vainqueur des enchères, surclassant ses concurrents SFR, Bouygues et Free. L’opérateur historique avait ainsi obtenu quatre blocs de fréquence en jeu. Il bénéficie ainsi de 90 MHz. SFR a acquis de son côté 80 MHz. Quant à Bouygues et Free, ils disposent chacun de 70 MHz. A noter d’ailleurs que Free pourrait s’associer avec Orange afin de proposer le meilleur réseau 5G possible aux Français. Cela permettrait notamment de mieux répartir les antennes. Mais aussi de faire des économies conséquentes. A ce sujet, voici où se situent les antennes 5G expérimentales de Free. La 5G apparaît quoi qu’il en soit comme un enjeu majeur pour le premier opérateur français. Orange a d’ailleurs d’ores et déjà lancé ses forfaits 5G. L’offre date illimitée coûte notamment 94,99 euros par mois. La rédaction vous conseille : Test d’éligibilité fibre optique, ADSL et VDSL 2 : quelle connexion Internet pour votre logement ? Fibre optique : la France sera couverte à 100% d’ici 2025, assure le gouvernement Orange : du sursis pour les lycéens qui avaient détourné 230.000 euros en piratant l’opérateur Article précédent Orange : du sursis pour les lycéens qui avaient détourné 230.000 euros en piratant l’opérateur octobre 26, 2020 Article suivant 5G : vers un déploiement dès le 18 novembre ? novembre 5, 2020
Fibre : comment bien choisir votre abonnement Free, Orange, Bouygues ou SFR ?Pouvoir surfer sur la Toile plus vite que son ombre. Telle est la promesse de la fibre optique qui permet des débits bien plus performants que ceux de l’ADSL. Encore…
5G : Orange, Free, Bouygues, SFR, découvrez les villes couvertes grâce à ces cartesLa 5G a commencé à se déployer dans l’Hexagone à la fin de l’année 2020. Un déploiement progressif si bien que le réseau est encore loin d’être disponible partout. Dans…
5G : finalement, Free et Orange ne vont pas mutualiser leurs réseauxDes discussions entre Orange et Free étaient en cours quant à une potentielle mutualisation de leurs réseaux 5G. Mais l’alliance ne verra pas le jour, Orange ayant annoncé la fin…
Orange accuse Free de « tromper le consommateur » avec sa 5GA l’occasion de ses vœux à la presse, Stéphane Richard, PDG d’Orange a tancé son concurrent Free. Il l’accuse notamment d’induire le consommateur en erreur avec sa 5G s’appuyant majoritairement…