Remaster payant de Spider-Man sur PS5 : Microsoft tacle Sony à coup de mème

Less possesseurs de la version PS4 de Marvel’s Spider-Man ne pourront pas profiter gratuitement de la version optimisée sur PS5 du jeu. Si cette nouvelle fait beaucoup parler d’elle, le compte Twitter d’Xbox s’en amuse.

Nous l’avons appris hier, la version remasterisée de Marvel’s Spider-Man sur PS5 ne sera pas gratuite. Une nouvelle qui fait tâche, surtout lorsque l’on sait que la sauvegarde du jeu ne sera pas transférable et qu’il faudra ainsi tout recommencer à zéro. Si Sony mène une communication opaque depuis plusieurs mois autour de la rétrocompatibilité de sa console next-gen, Microsoft s’en délecte sur Twitter…

Sur Twitter, Microsoft tacle Sony à coup de mème

Hier, Sony s’excusait, et tentait de clarifier la question de la rétrocompatibilité avec les jeux PS4. Dans la foulée, nous apprenions que le remaster de Marvel’s Spider-Man ne sera pas gratuit sur PS5, et ce même si on le possède déjà sur PS4. Malgré l’impatience des joueurs et de la presse spécialisée, la firme japonaise est insondable sur le sujet de la rétrocompatibilité sur PS5 depuis plusieurs mois. À l’inverse, et en plus du Xbox Game Pass Ultimate, Microsoft proposera au lancement de la Xbox Series X le Smart Delivery. Le concept est simple : vous pourrez acheter n’importe quel jeu Xbox et y jouer depuis votre Xbox One ou depuis votre Xbox Series X, sans contrainte.

Aujourd’hui, Le compte Twitter britannique de Xbox a posté un faux fil Twitter avec comme texte : « Voici un fil de discussion sur la mise à niveau des jeux vers Xbox Series X | S avec Smart Delivery, en quelques étapes faciles 👇 ». Sous le texte apparaît un GIF où l’on peut voir écrit « Jouez aux meilleures versions de vos propres jeux, peu importe la console sur laquelle vous souhaitez jouez, avec Smart Delivery ». Et histoire de remuer le couteau dans la plaie, un second tweet — accompagné du mème Leonardo DiCaprio Laughing tiré du film Django Unchained — dit « Achetez simplement le jeu 🎮 ».

Il y a sept ans, Sony diffusait une vidéo qui montrait la simplicité d’e l’utilisation des jeux d’occasion sur PS4. À l’époque, ce tacle visait à attaquer la politique de Microsoft et de la Xbox One. La vengeance est un plat qui se mange froid. Dans l’attente, retrouvez découvrez la liste des jeux PS4 et Xbox One optimisés sur PS5 et Xbox Series X.

Source

Capture d’écran Twitter