Retour vers le Futur : Nike sortira de nouvelles baskets auto-lançantes moins chères en 2019

On se souvient encore des baskets auto-laçantes HyperAdapt 1.0 de Nike annoncées en 2015 et sorties en 2016 en hommage aux célèbres chaussures de Marty McFly dans Retour vers le Futur. Une paire de baskets produite en édition limitée vendue au prix de 720 dollars. La marque vient d’annoncer le retour du concept en 2019 avec de nouvelles paires qui seront proposées cette fois-ci à 350 dollars.

L’information a été dévoilée lors de l’annonce des résultats trimestriels de Nike. Mark Parker, le CEO du groupe a profité de l’occasion pour surprendre les nostalgiques des Nike Air Mag, les fameuses baskets de Retour vers le Futur. Le concept a aussi de quoi faire rêver la nouvelle génération imprégnée de ce classique de la culture populaire. Le prix des nouvelles chaussures est d’ores et déjà fixé à 350 dollars, soit 306 € au taux de change actuel.

Les Nike Air Mag de Retour vers le Futur reviennent en 2019

Fort du succès de l’expérience d’il y a deux ans, Nike va donc proposer de nouvelles baskets inspirées de celles de Marty McFly dans Retour vers le Futur. Pour rappel, la marque s’est déjà essayée à des rééditions à deux reprises. La première en 2011 avec des répliques exactes des Nike Air Mag composées des mêmes LED que la paire originelle, mais qui ne disposaient d’aucune technologie de laçage automatique.

Il aura fallu attendre 2016 pour assister à la commercialisation de la première paire de chaussures auto-laçantes : les sneakers Nike HyperAdapt 1.0 équipées de la technologie E.A.R.L. (Electric Adaptable Reaction Lacing). Il y a fort à parier que les nouvelles baskets annoncées seront une évolution du modèle d’il y a deux ans. Ce dernier avait été conçu par les designers Tiffany Beers et Tinker Hatfield.

Comme indiqué plus haut, le prix des chaussures sera environ deux fois plus abordable (350$) comparativement à la première adaptation vendue à 720$. Quant à la date de sortie exacte, elle est pour le moment inconnue.