Rockstar rachète ces deux mods populaires pour GTA V et Red Dead Redemption 2

Sur GTA V et Red Dead Redemption 2, la communauté des moddeurs est très active. Rockstar vient ainsi de faire l’acquisition de Cfx.re, l’équipe à l’origine des mods FiveM.

L’année dernière, une énorme fuite nous en apprenait peu sur le futur GTA VI. En attendant, les deux open-world de Rockstar, GTA V et Red Dead Redemption 2, comptent une large communauté de moddeurs. L’un d’entre eux propose d’ailleurs un mod permettant de discuter avec des PNJ alimentés par l’IA dans GTA V. Ainsi, bien que Rockstar Games priorise le développement de GTA VI, le studio compte bien continuer à améliorer ses licences phares. En effet, le studio vient de mettre la main sur deux mods très appréciés par les joueurs.

Crédit photo : Rockstar Games

Rockstar Games vient ainsi d’annoncer l’acquisition de Cfx.re, l’équipe à l’origine des mods FiveM, deux mods populaires qui permettent des expériences multijoueurs personnalisées et des jeux de rôle robustes dans ces jeux. Si Grand Theft Auto 5 et Red Dead Redemption 2 disposent déjà d’un système multijoueur solide, FiveM et RedM vont plus loin en permettant aux joueurs d’utiliser des véhicules, des cartes et des armes personnalisés et d’incarner pratiquement n’importe qui.

Rockstar reconnaît l’importance des mods pour GTA V et Red Dead Redemption 2

Bien que non officiels jusqu’à présent, ces deux mods semblent très populaires auprès de la communauté. En effet, en fin de semaine dernière, le site web de FiveM indiquait que plus de 170 000 joueurs utilisaient le mod FiveM sur des serveurs personnalisés. Rockstar indique ainsi : “Au cours des dernières années, nous avons observé avec enthousiasme la communauté créative de Rockstar trouver de nouvelles façons d’étendre les possibilités de Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2, notamment par la création de serveurs dédiés au jeu de rôle“.

Il semblerait donc que l’éditeur ait réalisé l’importance et la popularité de ces mods auprès de la communauté des joueurs. Rockstar Games ajoute : “Afin de soutenir davantage ces efforts, nous avons récemment élargi notre politique sur les mods pour inclure officiellement ceux créés par la communauté des créateurs de jeux de rôle.”

Source : polygon