Samsung : après une lourde chute, son Galaxy Z Fold 3 prend subitement feu

Chad Christian s’apprêtait à emballer son Galaxy Z Fold 3 pour l’envoyer à Samsung. Mais de la fumée s’est brusquement mise à sortir de son smartphone. Un dysfonctionnement plus qu’inquiétant qui serait lié à une chute récente. On vous raconte. 

Samsung n’en a décidément pas fini avec ses batteries explosives. Même si contrairement au Galaxy 7, il semblerait que les cas rapportés récemment soient isolés. Ainsi, après les flammes sortant du Samsung Galaxy A21 dans un avion américain, nous avons eu vent d’une autre mésaventure qui aurait pu avoir une issue bien plus problématique. Mais avant de vous détailler la chose, un petit retour en arrière en s’impose.

Il y a près d’une semaine, Chad Christian fait chuter lourdement son Galaxy Z Fold 3 alors qu’il faisait du vélo. Il se rend alors dans un centre de réparation où on lui intime d’expédier son smartphone par voie postale pour obtenir un remplacement. Sauf que lorsqu’il est sur le point de s’exécuter, l’engin se met à suffoquer en dégageant une étrange fumée blanche. D’après l’utilisateur, ce dysfonctionnement serait la conséquence directe de la chute du téléphone quelques jours plus tôt. Il ne pense ainsi pas qu’il s’agisse d’un problème façon Note 7.

Lire aussi >> Z Fold3, Z Flip3, Galaxy Watch 4 et Buds 2 : découvrez toutes les nouvelles offres Samsung du moment

Galaxy Z Fold 3 en feu : Samsung réagit à la vidéo

Quoi qu’il en soit, l’incident n’a causé aucun blessé, ce qui est le principal. Mais un tel départ de feu aurait pu avoir des conséquences désastreuses, les flammes risquant de se propager aux autres colis par exemple.  « Bonjour ! Merci d’avoir contacté notre chaîne d’assistance ! Mes plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. Pour votre cas, je vous recommanderai de contacter notre équipe Samsung Premium Care pour plus d’informations. Vous pouvez les joindre au 1-866-371-9501 », a réagi de son côté le constructeur, directement sous le post Twitter de Chad.

Comme c’étai prévu, ce dernier devrait recevoir un nouvel exemplaire de son téléphone, désormais totalement inutilisable. De votre côté, si votre smartphone pliant Samsung est victime d’une lourde chute, restez tout de même à l’affût les jours suivants. On n’est jamais trop prudent !