Samsung Galaxy Z Flip 3 officiel : prix, date de sortie, on vous dit tout

Le Galaxy Z Flip 3 vient d’être officialisé par Samsung au cours de l’événement Unpacked. Samsung a révélé sa fiche technique, son design, ses capacités photo, etc. Alors, que faut-il attendre de cette nouvelle génération de smartphones à clapet ?

Samsung Galaxy Z Flip 3 © Samsung
Samsung Galaxy Z Flip 3 © Samsung

Près de deux ans après avoir dévoilé le Galaxy Z Fold, le premier smartphone pliable à succès au monde, Samsung vient de dévoiler le Galaxy Z Flip 3, son tout nouveau smartphone à clapet. Cela faisait des mois que le smartphone était au cœur de multiples rumeurs, tant bien sur sa fiche technique que son design. Mais alors, à quoi faut-il s’attendre ?

Voir aussi : Samsung Galaxy Z Fold 3 officiel : prix, date de sortie, on vous dit tout

Le Samsung Galaxy Z Flip 3, un successeur digne de ce nom ?

Parlons dès à présent du détail qui fâche bien souvent, le prix. Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer : la firme coréenne a bel et bien baissé le prix du Galaxy Z Flip 3 vis-à-vis de ses prédécesseurs : il ne coûte « que » 1059 € pour sa version 128 Go et 1109 € pour sa version en 256 Go.

En termes de spécifications techniques, le Galaxy Z Flip 3 s’équipe du Snapdragon 888, l’un des meilleurs SoC du marché qui équipe déjà les Huawei P50 et P50 Pro, la plupart des smartphones OnePlus, ainsi que la gamme des Samsung Galaxy S21. Compatible 5G, il s’accompagne de 8 Go de RAM.

Selon nos confrères de Phonandroid, un benchmark repéré sur Geekbench hisse le Galaxy Z Flip 3 bien au-delà de son prédécesseur, avec 1015 en simple-cœur et 3161 en multi-cœur (contre 946 et 3033 sur le Snapdragon 865+). Il est en revanche moins puissant que le Samsung S21 Ultra et son Exynos 2100, qui crève toujours autant le plafond.

Samsung Galaxy Z Flip 3 © Samsung

Le Galaxy Z Flip 3 s’équipe en outre d’un écran principal en AMOLED de 6,7″, d’une résolution de 2640 x 1080 pixels et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le deuxième écran fait 1,9″ soit quatre fois plus grand que l’ancien. Ce dernier permet d’afficher l’heure, les notifications ou les widgets à la volée. L’arrière-plan et l’apparence de l’horloge sont modifiables.

Le Galaxy Z Flip 3 profite aussi d’une batterie de 3300 mAh, soit la même capacité que le Galaxy Z Flip, promettant de nombreuses heures d’autonomie. Il faudra en revanche oublier la présence d’un chargeur dans la boîte. Il possède cependant la certification IPX8, ce qui en fait le premier pliable résistant à l’eau.

Voir aussi : Xiaomi détrône Samsung et devient numéro un des ventes de smartphones dans le monde

Galaxy Z Flip 3 © Samsung

Niveau photo, le nouveau smartphone pliable s’équipe d’une caméra à selfie de 10 mégapixels à l’avant. Logés derrière une large bande noire à l’arrière, on retrouve un capteur ultra-grand-angle et un capteur grand-angle de 12 MP, tous deux offrant 12 mégapixels.

Enfin, celui-ci est jusqu’à 80 % plus résistant que son prédécesseur, selon le géant sud-coréen. L’indice de réparabilité global du smartphone est de 7,6. Le Galaxy Z Flip 3 est disponible en quatre coloris : Phantom Black, vert, lavande et crème, avec le rose, blanc et gris exclusifs si vous commandez sur le site de Samsung.