Scarlett Johansson signe pour son premier film après Black Widow

Après avoir crevé l’écran dans Black Widow, Scarlett Johansson a lancé les hostilités contre Disney. Dans le même temps, l’actrice vient de rejoindre le casting du prochain film de Wes Anderson. 

Black Widow
Black Widow © Marvel

Après sa prestation remarquée dans Black Widow, Scarlett Johansson comptait s’éloigner du MCU pour goûter à d’autres horizons cinématographiques. Un départ annoncé par l’actrice avant la sortie en salles du dernier film Marvel. Et l’interprète de la Veuve noire de confier qu’il fallait savoir s’arrêter au moment opportun. On peut en tout cas désormais être sûr d’une chose : elle ne fera pas machine arrière.

Et pour cause,  Scarlett Johansson a déterré la hache de guerre contre Disney. Elle accuse la firme de Mickey de ne pas avoir respecté son contrat en sortant simultanément Black Widow sur Disney+ et dans les cinémas. De quoi lui faire perdre une sacrée somme d’argent, sa rétribution étant calculée en partie sur les ventes de billets. En marge de cette affaire qui pourrait faire date pour les futurs contrats des comédiens liés à des sorties hybrides (streaming + salles), l’actrice n’en oublie pas sa carrière.

Scarlett Johansson avait déjà collaboré avec Wes Anderson en 2018

Comme le révèle The Hollywood Reporter, elle vient de rejoindre le casting du prochain film de Wes Anderson dont le tournage est actuellement en cours en Espagne. Celui-ci devrait durer jusqu’à septembre prochain. La comédienne intègre une équipe de choc où l’on retrouve notamment Tom Hanks et Margot Robbie. Le reste du casting est composé de Bill Murray, Adrien Brody, Tilda Swinton et Jason Schwartzman. Soit des acteurs avec qui Anderson a l’habitude de collaborer.

Pour le moment, aucun détail n’a filtré sur le titre et le scénario du film. Le rôle de Johansson reste aussi évidemment encore inconnu. Connu notamment pour ses nombreux long-métrages à l’esthétique chiadée et symétrique (La Vie aquatique, À bord du Darjeeling Limited, Mr. Fox, Moonrise Kingdom), Anderson touche également à l’animation. Comme dans L’Île aux chiens (2018) où Scarlett Johansson fait le doublage de la chienne Nutmeg. C’est toutefois la première fois qu’elle participa à une production du réalisation en prise de vues réelles.

Source