Seigneur des Anneaux : les héritiers de Tolkien vont collaborer avec Warner pour de nouvelles histoires

Le Seigneur des Anneaux peut désormais étendre sa franchise : les héritiers de Tolkien ont mis fin à la bataille judiciaire qui les oppose à Warner et New Line depuis 2012. Et vont collaborer avec les studios pour de nouvelles histoires, notamment L’Ombre de la Guerre, dont la sortie est prévue d’ici la fin de l’année 2017. 

Depuis 2012 les héritiers de JRR Tolkien sont en procès contre les studios Warner : ils reprochent à la firme d’avoir surexploité l’univers du Seigneur Des Anneaux, notamment en matière de produits dérivés. Les jeux vidéo étaient particulièrement en ligne de mire et les plaignants ont reproché aux studios que le contrat n’autorisait pas Warner à créer des œuvres et des histoires dont ils estiment qu’elles “dénaturent” l’oeuvre de Tolkien et allaient au-delà de l’accord de licence.

Seigneur Des Anneaux : Warner pourra créer de nouvelles histoires avec les héritiers de Tolkien

Warner avait répliqué en soulignant que cette plainte lui faisait faire beaucoup d’argent. Selon Variety, les deux parties auraient enfin trouvé un accord à l’amiable dont les détails n’ont pas été divulgués. Mais il a au moins le mérite d’avoir une conséquence assez heureuse pour les fans : les héritiers vont désormais collaborer avec Warner pour étendre la franchise dans toutes les directions. Comprenez que ce n’est pas fini, et qu’il y aura donc de nouvelles histoires, jeux, et autres produits dérivés !

Les deux parties sont heureuses de vous annoncer qu’elles ont résolu ce sujet à l’amiable et sont impatientes de travailler ensemble à l’avenir

Et cela devrait très vite se concrétiser avec L’Ombre de la Guerre, un jeu vidéo dont la sortie est prévue pour la fin de l’année, co-produit avec Monolith Productions. Le jeu est une suite de l’Ombre du Mordor sorti il y a trois ans, en plein procès avec les héritiers de l’écrivain. De quoi corriger les défauts que ces derniers lui reprochaient pour notre plus grand bonheur.