Singles’ Day 2021 : date, bons plans et magasins participant au Black Friday chinois

Le Singles’ Day’s 2021 aura lieu quelques jours avant le Black Friday. Vous pourrez profiter d’une avalanche de bons plans sur diverses catégories de produits, et bien évidemment sur des articles high-tech. Dates, promotions, magasins participants, voici tout ce qu’il faut savoir.

Le Singles’ Day, vous en avez surement déjà entendu parler. Cet événement promotionnel importé de chine se déroule chaque année quelques jours avant le Black Friday. Pour des millions d’internautes, c’est l’occasion d’acheter des articles intéressants à prix réduits sur Alibaba et Aliexpress. Et dites-vous que cet événement dépasse le Black Friday en chiffres d’affaires et en volume de ventes.

Il n’y a nul besoin de se déplacer dans une boutique physique. Tout se passe en ligne sur plusieurs sites chinois bien connus en France comme Aliexpress et Gearbest (oui, le site n’a pas encore fermé). Et si vous n’êtes pas habitués à ces boutiques, certains marchands français commencent à participer à l’événement. Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne rien rater du Singles’ Day 2021 et de ses bons plans.

Singles’ Day : c’est quoi ?

Le Singles’ Day ou fête des célibataires est une événement traditionnel chinois. Comme son nom l’indique, il célèbre le célibat. Cette fête tire son origine des milieux estudiantins chinois qui, à la base souhaitaient initier une fête équivalent à la Saint Valentin. La fête des célibataires porte ainsi deux dimensions symboliques : elle célèbre le célibat d’une part, mais c’est aussi et surtout l’occasion de le rompre.

Une occasion aussi pour faire des cadeaux, vous le devinez. Et c’est l’une des raisons qui expliquent que cet événement soit devenu une grande période promotionnelle. Le Singles’ Day est en quelque sorte le Black Friday à la Chinoise, mais bien moins connu dans nos contrées.

Singles’ Day 2021 : date et magasins participants

Comme tous les ans, le Singles’ Day se déroule sur deux jours, les 11 et 12 novembre 2021. C’est l’occasion de faire le plein de bons plans car, l’événement est en train de traverser les frontières chinoises ces dernières années. En France, de plus en plus de boutiques en ligne en profitent pour faire les soldes sur une variété de produits. C’est le cas de Fnac/Darty, Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce, pour ne citer quelles.

Elles se joignent ainsi aux géants chinois de la catégorie que sont Aliexpress, Gearbest ou encore Tomtop qui sont loin d’être des inconnus au bataillon en France. Chaque année, des milliers de Français se tournent vers ces sites pour acheter des produits qui ne sont soit pas proposés directement en France ou vendus bien moins chers via ces canaux.

Les magasins chinois qui participent au Singles’ Days 2021

Les magasins français qui participent au Singles’ Days 2021

Chaque année, le Singles’ Day est de plus en plus populaire. En 2020, Aliba, propriétaire de Aliexpress a par exemple réalisé un chiffre d’affaires de 74 milliards de dollars, soit une progression de 94% comparativement à l’année précédente.

Singles’ Day 2021 : où trouver les meilleurs bons plans ?

Toutes les catégories de produits sont couvertes par le Singles’ Day, et notamment les produits high-tech. Que vous souhaitiez acheter un nouveau smartphone, une montre connectée, ou encore un PC, vous trouverez forcément celui qu’il vous fait. Mais attention, certains produits sont disponibles en quantité limitée et les stocks peuvent très vite s’épuiser.

Il n’est pas évident de dénicher les meilleures offres vu la ribambelle de promos proposées sur différents sites. Nous vous invitons à suivre nos confrères de Phonandroid qui dénicheront pour vous les meilleurs bons plans du Singles’ Day 2021. Vous y retrouverez un récapitulatif des promos qui valent le coup.