Skyblivion : le remake d’Oblivion sauce Skyrim pourrait sortir avant la fin de l’année

Voilà déjà plusieurs années qu’une équipe de développeurs amateurs travaille sans relâche sur Skyblivion, un remake de The Elder Scrolls IV: Oblivion basé sur le moteur graphique de Skyrim. Et, bonne nouvelle, le jeu pourrait voir le jour avant la fin 2025.

Sorti en 2006, The Elder Scrolls IV: Oblivion fait partie des titres cultes de Bethesda, à qui l’on doit également le légendaire The Elder Scrolls V: Skyrim. Toutefois, et aussi immersif soit-il, les graphismes d’Oblivion commencent à dater. Dans ce cadre, une équipe de développeurs s’est mise en tête de complètement refondre le jeu, en se basant sur le moteur de Skyrim. Mais, alors que le jeu semblait être quasiment prêt, Bethesda a surpris les joueurs en dévoilant Oblivion Remastered qui, comme son nom l’indique, est ni plus ni moins qu’un remaster du titre sorti presque vingt ans plus tôt.

Crédit photo : TES Renewal Project

Cette sortie surprise – et couronnée de succès – a pris de court l’équipe de développement de Skyblivion, qui a dû revoir sa copie. Initialement, le jeu devait sortir en début d’année. Mais il semblerait que l’équipe de développement ait été un peu trop optimiste à ce sujet.

Skyblivion : « notre objectif est qu’il soit prêt pour cette année »

C’est en tout cas ce que laisse entendre le level designer de Skyblivion, Dee Keyes, qui déclare : « Ces derniers mois, il m’a été impossible, comme à d’autres développeurs, de convaincre Rebelzize [chef de projet] que cette date de sortie n’était pas possible. Cela ne vient pas d’un pessimisme mais d’un réalisme. »

À lire > Oblivion Remastered : le dernier patch fait ramer le jeu, mais que fait Bethesda ?

« Nous sommes non rémunérés et à temps partiel : ce serait un immense défi même pour une équipe professionnelle payée. Et malgré toutes nos tentatives pour demander un report, nous avons été ignorés. C’est triste de voir même des projets passion se retrouver pressés et subir du crunch. »

Toutefois, Evan Flatt, responsable communication, se veut légèrement plus optimiste. « Nous avons clairement indiqué que notre objectif est une sortie cette année ; cela dit, il reste encore du travail à accomplir », précise-t-il. « En fin de compte, Skyblivion sortira quand l’équipe sera confiante sur son état — notre objectif est qu’il soit prêt pour cette année. »

Source : IGN