Skype : comment l’installer et l’utiliser pour garder le contact avec ses proches gratuitement !

Skype est le service de visioconférence de référence. Racheté en 2003 par Microsoft, ce logiciel est vite devenu multiplateforme. Aujourd’hui, c’est plus de 700 millions de personnes dans le monde qui utilisent Skype. Mais comment fonctionne concrètement Skype, et quelles sont les manipulations à faire pour l’installer ? On vous explique tout.

Avant de savoir comment l’installer concrètement, expliquons à quoi sert Skype et sur quelle technologie il repose.

Skype : comment ça fonctionne ?

Skype est un logiciel de VoIP (Voice-over-IP-service), qui permet de communiquer de façon orale via les technologies numériques. Le matériel nécessaire ? Un micro, une caméra, et une connexion Internet. Le logiciel est supporté par les ordinateurs, smartphones, tablettes, téléviseurs, et certains objets connectés et consoles de jeu.

Concrètement, pourquoi on se sert de Skype ? Les applications peuvent aller de la simple discussion par message avec un ami parti dans un autre pays, à la visioconférence avec son travail alors que l’on est en déplacement, en passant par un appel audio avec son conjoint. Techniquement, Skype peut servir à tout le monde, et dans tous les cas.

Ces technologies ont fait de Skype le leader de la visioconférence, cette discussion assistée par ordinateur permettant de bénéficier du son et de l’image en même temps. Mais alors, techniquement, comment l’installer et s’en servir ?

Skype : comment l’installer

Skype : comment l’utiliser ?

Voilà, vous savez désormais les bases de Skype ! Rien de compliqué hein ?