Skype Preview : testez l’application et sa nouvelle interface sur PC et Mac

Vous pouvez désormais tester Skype et sa nouvelle interface dans sa version preview sur PC et Mac. Microsoft vient de la rendre disponible au téléchargement et attend désormais les différents avis des utilisateurs afin de régler les derniers petits détails qui doivent précéder le lancement de la version finale. 

Après les mobiles, c’est maintenant au tour des PC et Mac d’accueillir la toute nouvelle génération de l’application Skype qui se dote d’une nouvelle interface. Microsoft vient d’annoncer sur le blog Skype la mise en ligne de la version preview du logiciel pour les ordinateurs. Vous pouvez d’ores et déjà la télécharger et commencer à profiter de sa toute nouvelle expérience utilisateur.

Skype : vous pouvez tester la nouvelle version sur PC et Mac

Ayant construit sa popularité autour des appels vidéo et audio, l’application de messagerie Skype qui a été victime d’une énorme panne mondiale il y a quelques jours aborde un nouveau virage avec son lifting. Celui-ci la met un peu plus dans le sillage des applications concurrentes comme Facebook Messenger, Whatsapp ou encore SnapChat.  L’interface a été récemment modifiée sur mobile et vous pouvez désormais tester les changements sur ordinateur.

Niveau fonctionnalités, le nouveau Skype améliore les appels vidéo, avec la possibilité de partager des photos, des autocollants, ainsi que des emoji au cours des appels. Les utilisateurs ont aussi la possibilité d’ajouter du contenu issu de services tiers. L’application se dote également d’un tout nouveau panneau de notifications.

Une nouvelle bibliothèque multimédia permet par ailleurs de retrouver plus aisément les contenus partagés entre contacts, notamment les photos, vidéos, les fichiers audio ainsi que les documents de toutes sortes. Pour tester le nouveau Skype, rendez-vous sur la page Skype Insider où il est disponible au téléchargement dans sa préversion pour les systèmes MacOs et Windows 10, Windows 8 et Windows 7.

Précisons pour finir que cette préversion peut cohabiter avec l’ancienne si elle est installé sur votre ordinateur. Microsoft recommande toutefois de ne pas les utiliser simultanément.