Skyrim : Bethesda recycle une énième fois son RPG sur PS5 et Xbox Series X

Le moins que l’on puisse dire, c’est que The Elder Scrolls V: Skyrim a traversé les âges. Sorti initialement en 2011, le titre de Bethesda va à nouveau être proposé aux joueurs dans une édition spéciale anniversaire. Laquelle sera notamment disponible sur les consoles next-gen. 

The Elder Scrolls VI est toujours aux abonnés absents. Au grand dam des joueurs qui attendent depuis 2018 des nouvelles du futur RPG de Bethesda. Et pour cause, la filiale de ZeniMax Media a misé pendant de longues années sur The Elder Scrolls V: Skyrim. Souvenez-vous, le jeu était sorti à l’origine sur PS3, Xbox 360 et PC Windows en 2011. Il avait ensuite subi une mise à niveau pour la Xbox One et la PS4 cinq ans plus tard. Puis le jeu avait été porté sur Switch et PlayStation VR en 2017.

On pensait alors que Bethesda allait s’arrêter là. Mais lors de la QuakeCon 2021, la société de développement a annoncé qu’une édition spéciale anniversaire de Skyrim allait débouler prochainement. Cette nouvelle itération englobera le jeu complet ainsi que ses trois DLC : Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn. Qui plus est, 500 contenus émanant de la communauté Club Création seront également au programme (armes, missions, objets, sorts).

Lire aussi >> Xbox Game Pass : 20 jeux iconiques de Bethesda ajoutés au service

Skyrim sera-t-il sublimé par la next-gen ?

The Elder Scrolls V : Skyrim Anniversary Edition sera donc mis en vente le 11 novembre prochain sur PS4, Xbox One, PC et sur les consoles de nouvelle génération. Ainsi, il sera possible de bénéficier des performances graphiques décuplées de la PS5 et des Xbox Series X et S. Ce qui devrait, espérons le, améliorer sensiblement l’expérience de jeu. Nous ne savons toutefois pas encore dans quelle mesure la valeur ajoutée de la next-gen se fera ressentir. À ce propos, un mod permettait déjà de jouer à Skyrim en 60 FPS sur PS5.

Pour information, si vous possédez déjà The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition, vous pourrez bénéficier gratuitement du portage sur next-gen ainsi que du nouveau contenu de cette édition. Les adhérents du Xbox Game Pass pourront se frotter à cette nouvelle mouture dès le 11 novembre. Pour les autres joueurs, le prix de cette édition spéciale n’a pas encore été dévoilé.