Skyrim : un mod permet d’afficher les dragons en 16K

Le mythique RPG de Bethesda, sorti en 2011, compte un nombre incalculables de mods. Cette fois, la communauté a choisi se sublimer les dragons en les dotant de textures haute définition…

Depuis son lancement, Skyrim a fait l’objet de nombreuses améliorations. Il est même possible de jouer au jeu en 60 FPS. Le RPG de Bethesda inspire d’ailleurs certains créateurs. Un passionné a reconstitué le visage du squelette, ennemi typiques occupant les multiples donjons. Mais cette fois, les moddeurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure

Dragon de Skyrim – Crédit : Xilamonstrr/Bethesda

Xilamonstrr, utilisateur du site de référencement Nexus Mods, vient ainsi de mettre en ligne un pack de texture d’une résolution globale de 16K. Ce mod permet de sublimer les dangereux dragons, permettant aux joueurs de voir chaque écaille et chaque cicatrice.

Skyrim : une définition adaptée à la taille des dragons

À une époque où la plupart des jeux s’en tiennent encore à 1440p, ce choix peut sembler excessif. Toutefois, la page du mod donne quelques explications à ce sujet. La raison principale invoquée est simple : les dragons sont les plus grands ennemis du jeu. Par conséquent, cela signifie que leur peau est beaucoup plus étirée que celle d’un ennemi normal. Il paraît donc logique d’y appliquer une résolution plus élevée que la moyenne.

Sur le site, le moddeur précise ainsi : “Je vous recommande de penser à cela comme à deux fichiers 8K l’un à côté de l’autre […] Avec 16K, une aile de dragon fait 7380 x 4020 pixels, une tête fait 3320 x 2480 pixels, et tout l’arrière du corps et les jambes ne font que 6080 x 4580 pixels. Si vous combattez un dragon de près et que vous voulez le voir en résolution 4K, alors vous avez besoin que le dragon soit en 16K.”

Cette amélioration fait évidement penser au prochain opus de la série des Elder Scrolls, qui pourrait être une exclusivité Xbox. Mais selon Todd Howard, le jeu ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années. Bethesda se concentre en effet sur Starfield, dont le gameplay a été dévoilé plus tôt ce mois-ci.

Source : ign