Skyrim : un scientifique reconstitue le visage d’un squelette

Skyrim est réputé pour ses sombres donjons remplis de squelettes plus ou moins agressifs. Un scientifique a utilisé une technologie de reconstitution faciale afin de donner vie à ces derniers…

Le célèbre RPG de Bethesda, sorti en  2011, continue à faire parler de lui. Une édition spéciale anniversaire a d’ailleurs été proposée l’année dernière. Celle-ci apporte un certain nombre de nouveautés, dont la plus notable est sans doute la possibilité de pêcher. Mais cette fois-ci, il s’agit d’une création plutôt insolite. En effet, un scientifique a pu reconstituer le visage des squelettes auxquels les joueurs se retrouvent régulièrement confrontés en Tamriel.

Reconstitution faciale des squelettes – Crédit : Sulkalmakh

L’utilisateur de Twitter Sulkalmakh, qui fait partie de l’équipe de recherche de reconstruction crânienne Ancestral Whispers, a ainsi posté ce qui semblait être un projet de reconstitution tout à fait classique. Mais, en y regardant de plus près, l’origine du projet parais tout autre. En effet, en description de l’image, on peut lire la description suivante : “Ce spécimen particulier était un ancien Atmoran de Saarthal, daté de la fin de l’ère mérothique“. En d’autres termes, il s’agit du modèle de squelette de The Elder Scrolls V : Skyrim, ressuscité en une sorte d’homme des cavernes.

Skyrim : le créateur du squelette avait tout prévu

Le tweet a rapidement été remarqué par Jonah Lobe, qui n’est pas seulement un développeur de Bethesda ayant travaillé sur Skyrim, mais le véritable concepteur du squelette. Celui-ci répond ainsi : “Vous avez fait un travail impressionnant avec la reconstruction […] Je voulais qu’ils aient l’air voyous, avec une mâchoire épaisse, des sourcils épais et une sorte d’apparence néandertalienne. C’est exactement ça.”

En effet, le développeur dit avoir modelé son squelette en ayant en tête son apparence passée. Jonah Lobe ajoute ainsi : “Étant donné qu’ils allaient attaquer le joueur, je voulais qu’ils aient l’air intimidants, mais pas avec ces yeux méchants que l’on voit sur tant de squelettes de fantasy. J’ai donc accentué les sourcils et grossi les dents, bien que l’ensemble du corps reste mince.

Un fan s’est ensuite empressé de demander à Lobe s’il travaillait sur The Elder Scrolls VI, mais ce dernier lui a rapidement répondu par la négative. En effet Todd Howard, le patron de Bethesda, a confirmé en novembre que The Elder Scrolls VI avait été repoussé à cause de Starfield, le nouveau RPG spatial du studio qui sortira en novembre prochain.

Lire aussi >> PS5 : vous pouvez enfin jouer à Skyrim en 60 FPS grâce à ce mod

Source : ign