Snapchat dévoile sa caméra volante

Snapchat se lance dans la vente de drones entièrement dédiés à la célèbre application de partage de vidéos. Le modèle en question, baptisé Pixy, sera bientôt disponible en France au prix de 250 €.

Plus de cinq ans après avoir lancé sa paire de lunettes connectées Spectacles, Snapchat reviens avec un nouvel appareil dédié à l’application. Il s’agit ici d’un minuscule drone qui tient dans la poche. Celui-ci est entièrement autonome, et suit l’utilisateur dans ses déplacements, tout en capturant photos et vidéos à la demande de ce dernier.

Pixy – Crédit : The Verge

Snapchat a tenu à proposer un drone plus convivial et accessible que les autres produits sur le marché. En effet, contrairement à la plupart des drones existants, il est suffisamment petit et léger pour tenir dans une poche de pantalon. De plus, l’entreprise a automatisé au maximum l’appareil, afin de faciliter son utilisation. Pixy ne dispose d’ailleurs pas de contrôleur. Le drone décolle et atterrit de manière autonome, et il utilise six modèles de vol préprogrammés accessibles par une molette située sur le dessus de l’appareil.

Le Pixy de Snapchat ne pèse que 101 grammes, batterie incluse – cette dernière est d’ailleurs interchangeable. Selon le fabricant, une charge complète permet d’effectuer cinq à huit vols, d’une durée de 10 à 20 secondes environ. Les batteries supplémentaires sont proposées au prix de 20 dollars, tandis qu’un chargeur double, alimenté par USB-C, est disponible pour la somme de 50 dollars.

Pixy de Snapchat : une automatisation impressionnante

La caméra du Pixy dispose d’un capteur de 12 Mpx qui permet d’enregistrer jusqu’à 100 vidéos ou 1 000 photos, qui sont toutes stockées localement sur un disque de 16 Go. Une fonction de recadrage automatique permet de transformer rapidement une séquence horizontale en une séquence verticale, centrée sur le sujet principal. Les captures sont synchronisées sans fil avec la section “Memories” de Snapchat, et peuvent ainsi être partagées immédiatement. L’engin ne dispose toutefois pas de système d’enregistrement audio.

Le drone est également entièrement automatisé. Pour procéder au décollage, il suffit d’aligner la caméra frontale au niveau des yeux de l’utilisateur. Puis, Pixy suit automatiquement son propriétaire dans ses déplacements. Enfin, pour faire atterrir le drone, il suffit de tendre la main. Celui-ci vient alors automatiquement se poser dans la paume de l’utilisateur.

Lire aussi >> Comment supprimer définitivement un compte Snapchat
Lire aussi >> TikTok se rapproche de Snapchat et d’Instagram avec les Stories

Source : theverge