SNCF : vous aurez bientôt accès gratuitement à des films en streaming dans le train

Soucieuse de distraire ses usagers, la SNCF va bientôt mettre en place un service de films en streaming dans ses trains. Les voyageurs pourront y accéder grâce au Wi-Fi déployé à bord. 

Du streaming dans les TGV
(Crédit : SNCF)

 

Pour que les voyages en train passent plus rapidement, il est vivement conseillé de trouver des occupations. Certains dévorent des livres ou des magazines. D’autres téléchargent des films en amont pour pouvoir les visionner à bord sur leur ordinateur, tablette ou smartphone. Bonne nouvelle, la SNCF va bientôt mettre des films en streaming à la disposition de ses usagers. Des contenus qui seront disponibles dans le portail TGV Inoui.

Pour y accéder, il faudra se connecter préalablement au Wi-Fi déployé dans le TGV. Une fois chose faite, vous pourrez notamment bénéficier d’une sélection de longs-métrages en plus des titres de presse, jeux et podcasts déjà proposés. Comme le précise la SNCF, citée par BFM, les films seront gratuits pour les voyageurs. Mais les usagers ayant un billet professionnel auront accès à une plus large sélection de films que les autres, à savoir 35.

Lire aussi >> L’application SNCF permet désormais d’acheter pass Navigo et tickets RATP

Films en streaming dans les TGV : quid de la fluidité ?

Dans son communiqué, la compagnie ferroviaire précise qu’il n’y aura pas d’application dédiée au visionnage. Tout se fera depuis le portail Inoui, accessible via un navigateur. Dans les faits, on peut toutefois craindre que le visionnage ne soit pas fluide, le Wi-Fi de la SNCF étant loin d’être gage de fluidité à bord des trains. Pour mémoire, chaque rame est agrémentée d’antennes capables de capter la 4G des opérateurs. Et de la diffuser ensuite dans les différents wagons. Bien pratique, ce Wi-Fi tire toutefois souvent la langue.

On peut tout de même espérer que la SNCF ait mis en place un système permettant de visionner des films sans coupures. L’entreprise confie d’ailleurs que les tests réalisés ont été concluants, hormis sur la ligne Paris-Bordeaux. Après quelques ajustements, le streaming à la sauce SNCF devrait donc débarquer prochainement dans les TGV Inoui, pour le plus grand plaisir des voyageurs.