Microsoft vient de déployer une énorme mise à jour pour Windows 11

Microsoft est en train de mettre en place une importante mise à jour pour Windows 11. Celle-ci devrait améliorer l’assistant d’IA Copilot, ajouter des fonctionnalités de retouche photo, et bien plus encore.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Microsoft ne cesse d’améliorer son système d’exploitation. En effet, Windows 11 a reçu de nombreuses mises à jour, bien que l’une d’entre elles ait pu causer des problèmes avec Starfield, le RPG de Bethesda. Microsoft a récemment intégré l’IA dans Windows 11 et propose Copilot, une IA capable de générer des PowerPoint.

Crédit photo : Unsplash

Cette nouvelle mise à jour comprend toute une série d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités intégrées. L’assistant Copilot devrait être considérablement amélioré, Microsoft ajoutant davantage de possibilités et d’options pour l’utilisateur. De plus, l’application Photo reçoit une nouvelle option Generative Erase, qui permet d’effacer des éléments facilement grâce à l’intelligence artificielle.

Microsoft : toujours plus d’IA pour Windows 11

Bien que la mise à jour de Windows 11 soit disponible dès aujourd’hui, toutes les fonctionnalités ne seront pas activées immédiatement. En effet, Microsoft précise que les nouvelles options de Copilot commenceront à être déployées à la fin du mois de mars. Celles-ci comprennent, entre autres, la possibilité de demander au chatbot IA d’activer le mode d’économie de batterie, d’afficher les réseaux Wi-Fi disponibles ou encore de vider votre corbeille.

L’application Photo va elle aussi bénéficier de l’IA. En effet, une nouvelle option vous permettra de supprimer les objets indésirables d’une photo en les sélectionnant et en les supprimant, et ce, à l’aide de l’intelligence artificielle.

Yusuf Mehdi, vice-président et responsable du marketing chez Microsoft, précise : “La plupart de ces nouvelles fonctionnalités de Windows 11 seront activées par défaut dans la version facultative non sécurisée de mars 2024 pour toutes les éditions de Windows 11, versions 23H2 et 22H2“.

Microsoft a déjà commencé à déployer cette mise à jour, mais il se peut que celle-ci ne soit pas immédiatement disponible sur votre appareil. Si vous souhaitez l’obtenir immédiatement, vous devez activer l’option “Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles” dans Windows Update, puis vérifier les mises à jour.

Source : theverge