Son iPhone reste en vie après trois jours dans une rivière

Aux Etats-Unis, Tom Adams voguait sur la rivière Snake avec sa femme. Mais son kayak s’est retourné, précipitant ses effets personnels dont son iPhone dans l’eau. Fait étonnant, son smartphone a finalement été retrouvé dans la rivière trois jours plus tard… intact. L’alarme était même en train de sonner. 

Son iPhone survit après avoir passé trois jour dans l'eau
(Crédits : Tom Adams)

Eau et smartphone ne font pas bon ménage. Et ce n’est pas les utilisateurs ayant dû faire une croix sur leur téléphone après l’avoir malencontreusement immergé qui vous diront le contraire. Heureusement, il existe un moyen de refaire marcher un smartphone tombé dans l’eau. Mieux encore, les constructeurs parviennent désormais à mettre au point des modèles de plus en plus résistants. Comme l’iPhone 12 doté d’une certification IP68 qui lui permet en théorie de résister à l’eau jusqu’à 6 mètres de profondeur durant 30 minutes.

Mais visiblement, les smartphones d’Apple seraient encore plus résistants que ce qu’on pourrait penser. Une histoire insolite nous venant des Etats-Unis permet ainsi d’abonder en ce sens. Les faits sont relatés par le média local East Idaho News. Tom Adams sa femme et leurs amis s’apprêtent à profiter d’une agréable traversée en kayak de la Snake River (Idaho). Sauf que l’embarcation se renverse. Si bien que Tom perd son nouvel iPhone, sa canne à pêche, ses clés et son portefeuille dans le courant.

Lire aussi >> iPhone 12, 12 Pro et mini pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

L’iPhone retrouvé intact après trois jours sous l’eau

Équipé d’un gilet de sauvetage, il réussit à s’en sortir indemne en regagnant la terre ferme à la nage. Mais il est évidemment fortement agacé par la perte de ses effets personnels qu’il pense perdus à jamais. Un espoir subsiste ensuite puisque l’équipe de plongée de recherche et de sauvetage du comté de Bingham accepte de l’aider à retrouver ses affaires. L’occasion pour eux de s’entraîner en vue de futures interventions plus importantes comme des sauvetages, précise Tom.

Ainsi, plusieurs plongeurs se rendent dans la rivière, trois jours après la mésaventure de Tom. Et malgré le fort courant et le temps qui s’est écoulé, l’un d’entre eux parvient à mettre rapidement la main sur les clés et l’iPhone. Sa canne à pêche est également retrouvée à quelques encablures de là. « À notre grand étonnement, [le téléphone] était toujours allumé ! » raconte Tom, précisant que son réveil du dimanche matin fonctionnait encore !  En revanche, l’histoire ne dit pas de quel modèle d’iPhone il s’agissait.

Source