Sony : la PS5 Pro pourrait voir le jour avant la sortie de GTA 6

Après plus de quatre années d’existence, la PS5 va avoir droit à une version améliorée. Et, selon certains analystes, celle-ci devrait être lancée en amont de la sortie du très attendu GTA 6.

Voilà plusieurs années que les rumeurs concernant la PS5 Pro circulent. En effet, tandis que la date de sortie de la console se dessine, Sony a déposé plusieurs brevets. L’un d’entre eux évoque la possibilité d’une console équipée de deux cartes graphiques. Cela pourrait bien être nécessaire pour supporter GTA 6, qui préparerait une petite révolution dans le domaine de l’animation.

Crédit photo : Unsplash

Certains analystes estiment ainsi que Sony prévoirait de sortir la PlayStation 5 Pro au cours du second semestre 2024. L’entreprise chercherait ainsi à renforcer l’intérêt des joueurs pour la console avant la sortie de Grand Theft Auto VI en 2025. Take-Two, l’éditeur de GTA, n’a pas donné de date de sortie précise, bien que le trailer mentionne l’année 2025.

Sony : le prix de la PS5 va-t-il baisser ?

Serkan Toto, PDG de la société de conseil en jeux Kantan Games, affirme ainsi : “Il semble y avoir un large consensus dans l’industrie du jeu sur le fait que Sony prépare effectivement le lancement d’une PS5 Pro au second semestre 2024. Et Sony voudra s’assurer d’avoir un excellent matériel prêt lorsque GTA VI sortira en 2025, un lancement qui sera un coup de fouet pour l’ensemble de l’industrie du jeu.”

Quoi qu’il en soit, on se demande si la sortie de la PS5 Pro sera accompagnée d’une baisse du prix de la PS5 de base. Sony a simplement indiqué que son plan pour l’année prochaine est d'”optimiser les ventes en mettant davantage l’accent sur l’équilibre avec les bénéfices“.

Selon George Jijiashivili, analyste principal d’Omida, Sony pourrait donc maintenir la PS5 à son prix de lancement, et ce, même après la sortie de la PS5 Pro. L’analyste affirme ainsi : “Par conséquent, un scénario dans lequel Sony lance une PS5 Pro, mais continue d’enregistrer une baisse des ventes de matériel d’une année sur l’autre est tout à fait envisageable“.

Source : kotaku