Sony : la PS5 va enfin avoir accès au cloud gaming

Après des mois d’attente, Sony vient enfin d’annoncer l’arrivée prochaine du streaming de jeux sur la PS5. Le service devrait être disponible avant la fin du mois.

Alors que Sony vient tout juste de révéler la PS5 Slim, le fabricant nippon a également annoncé l’arrivée prochaine du Cloud Gaming sur sa console phare. Ce dernier, qui a aussi débarqué sur les TV Samsung en 2022, vous permet de jouer à des jeux en utilisant une machine externe. En d’autres termes, plus besoin d’une machine puissante pour jouer à vos titres favoris, il suffit simplement de bénéficier d’une bonne connexion internet.

Crédit photo : Unsplash

Ainsi, dans les semaines à venir, les abonnés PS Plus pourront commencer à jouer en streaming à des jeux tels que Spider-Man : Miles Morales ou encore le remake de Resident Evil 4 directement sur leur PlayStation 5. Sony prévoit ensuite d’étendre cette fonctionnalité à d’autres appareils.

Sony : la PS5 rattrape son retard face à la Xbox

Sony vient ainsi de déclarer : “À partir de ce mois-ci, nous lancerons l’accès au cloud streaming pour les titres numériques PS5 pris en charge dans le catalogue de jeux et les essais de jeux PlayStation Plus, ainsi que pour les titres pris en charge dans la bibliothèque de jeux PS5 que les membres PlayStation Plus Premium possèdent“.

Voici quelques-uns des jeux qui seront disponibles en cloud gaming sur PS5 :
– Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
– Horizon Forbidden West
– Ghost of Tsushima
– Mortal Kombat 11
– Saints Row IV
– Resident Evil 4
– Dead Island 2
– Genshin Impact
– Fall Guys
– Fortnite

Les jeux diffusés en streaming prendront en charge des résolutions allant de 720p à 4K, ainsi que 60 fps. Il faudra toutefois se doter d’une solide connexion internet afin de jouer. En revanche, le cloud gaming bénéficie d’un atout de taille.

En effet, ce système vous permet non seulement de jouer à des jeux bien trop gourmands pour votre console, mais vous donne également la possibilité de ne pas avoir à télécharger ces derniers, qui sont hébergés sur un serveur distant. Il est à noter que Microsoft propose depuis longtemps déjà le cloud gaming via le Game Pass, disponible sur Xbox Series X/S et Xbox One.

Source : kotaku