Sony pourrait bientôt concurrencer le Xbox Game Pass

Sony prépare un concurrent au Xbox Game Pass pour les joueurs PlayStation. Le service devrait combiner le cloud gaming, les jeux classiques et les nouveaux titres.

D’après Jason Schreier de Bloomberg, qui s’est entretenu avec diverses sources ayant connaissance du projet, le nom de code de celui-ci serait Spartacus. Le service proposé par Sony serait divisé en trois niveaux différents. Selon son rapport, le niveau de base comprendrait les avantages habituels du PlayStation Plus, à savoir une poignée de jeux gratuits par mois et l’accès à des matchs multijoueurs en ligne.

PS5 – Crédit : Future

Le deuxième  niveau proposerait quant à lui une série de jeux PlayStation 4 et PS5 à télécharger, à l’instar du Xbox Game Pass. Enfin, le troisième et dernier niveau offrirait tous les avantages des deux précédents, en y ajoutant de nombreux jeux et démos de PS1, PS2 et PSP. Le rapport de Bloomberg ne donne pas de détails sur le prix de l’abonnement ni de date de lancement du service. Cependant, Jason Schreier indique que Sony devrait bientôt investir davantage dans sa plateforme de streaming de jeux basée sur le cloud, le PlayStation Now.

Sony : le Xbox Game Pass, un concurrent de taille

Si le service semble assez similaire à l’offre de Microsoft sur le papier, Sony ne devrait malheureusement pas être aussi généreux que son concurrent. Sur Tweeter, Schreier déclare ainsi : “nous ne devons pas nous attendre à ce que Sony inclue ses titres les plus populaires le premier jour, comme le fait le Game Pass”. En effet, le service de Microsoft propose des jeux importants, comme par exemple Red Dead Online, récemment retiré du catalogue. D’ailleurs, l’un des plus grands arguments de vente du service de Microsoft est l’accès instantané à de gros titres tels que Forza Horizon 5 et Halo Infinite, et ce, dès le lancement.

Xbox Game Pass, propose quatre ou cinq nouveaux jeux par semaine à découvrir, ce qui incite les joueurs à redémarrer la console, même sans avoir effectué d’achats. On notera d’ailleurs l’ajout de Back 4 Blood en octobre dernier. Il semble donc logique que Sony s’engage pleinement dans cette voix. Il est à noter que si le PlayStation Now est apparu avant le Game Pass, Sony a rapidement eu un train de retard sur son concurrent.

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Source : techradar