PS4 : un détaillant japonais annonce la fin de la production

La PS5 fait désormais la loi chez Sony. Si bien que la production de son ancêtre, la PS4, sera bientôt arrêtée. Un détaillant japonais vient ainsi d’annoncer que ses stocks de console ne seraient plus renfloués.PS4 Pro arrêt production

Elle a fait le bonheur de nombreux joueurs de par le monde. Mais la PS4 ne continuera pas éternellement à être fabriquée par Sony. Et pour cause, le constructeur japonais mise désormais sur son nouveau fleuron, la PS5 qui s’est d’ailleurs déjà vendue à 3,4 millions d’exemplaires depuis son lancement en grande pompe. Par conséquent, la production de la PS4 commence progressivement à s’arrêter.

Preuve en est sur le Store américain de Sony qui indique désormais que la console est en rupture de stock. Et qu’« il n’est actuellement pas prévu de réapprovisionner cet article à l’avenir ». Sony reste toutefois muet sur le sujet, se contentant de promettre que la transition de la PS4 à la PS5 s’étalera au moins sur trois ans. Cela étant dit, on constate bien que les revendeurs commencent progressivement à communiquer sur la fin annoncée de la fabrication de la console.

PS4 : le début de la fin

En ce début d’année, c’est auprès d’un détaillant japonnais que avons pu avoir confirmation de cette tendance. « Chers clients, en raison de l’arrêt de la production par le fabricant, les produits suivants ne seront pas réapprovisionnés », peut-on notamment lire à l’intérieur d’une boutique nippone. Et de lister les modèles concernés. A savoir ainsi la PS4 500 Go Blanche/White Glacier, la PS4 Pro 1To Blanche/White Glacier, la PS4 1 To Noir de jais, la PS4 1 To Blanche/White Glacier et la PS4 2 To Noir de jais.

On peut ainsi s’attendre à ce que ce type d’information se multiplie à l’avenir, à mesure que les stocks restants de PlayStation 4 fondent comme neige au soleil. Sachez toutefois que votre PS4 vous permet de lancer votre PS5 via l’application « PS5 Remote Play ». Ce qui vous donnera l’occasion de profiter des joies de la next-gen sur un autre écran que celui que vous avez lié à votre PlayStation 5.

Pour les plus nostalgiques, vous pouvez toujours vous plonger dans la vidéo de Sony rendant hommage à la PS4 après des années de bons et loyaux services.