South Park : combien de fois ils ont tué Kenny

Combien de fois ont-ils tué Kenny dans South Park ? Intéressante question qui ne manquera pas de vous rappeler les deux interjections devenues cultes : « Oh Mon Dieu, ils ont tué Kenny » et ce fameux « Espèce d’enfoirés » qui suit à chaque fois. La 21e saison de la série arrive sur Comedy Central, l’occasion pour nous de revenir sur les morts récurrentes de Kenny. 

Kenny McCormick est mort une kyrielle de fois dans South Park avant d’apparaître dans l’épisode suivant. Savez-vous pourquoi ? Eh bien, pour la petite anecdote, tout serait parti d’un pari lancé par le créateur de la série Matt Stone, qui a promis de caser le mot ‘KilKenny”, nom d’une célèbre bière irlandaise, dans chaque épisode de la série animée.

Le pari sera tenu au prix d’une légère déformation de la prononciation. En effet, dans la fameuse phrase “Oh my God, they killed Kenny” (Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny),  on entend “killed Kenny” qui sonne presque “Kilkenny”. Voilà ce qui explique le tragique sort réservé au personnage dans la série. Nous revenons sur ses terribles morts.

South Park : combien de fois ont-ils tué Kenny ?

Le décompte donne le chiffre 97. C’est donc le nombre de fois que Kenny a été tué en 20 saisons de South Park. Mais ce n’est pas la seule chose intéressante à retenir à propos de ses morts :

Top 10 des morts de Kenny

Pour finir, rappelons que Cartman, Stan, Kyle et Kenny reviennent sur les petits écrans pour une 21e saison. Elle débute en version originale sur Comedy Central dès le 13 septembre.