Splinter Cell : Netflix annonce une série animée dérivée du jeu vidéo

Netflix et Ubisoft s’associent sur un projet de série animée dérivée de la franchise Splinter Cell, la célèbre série de jeux vidéo. La plateforme de streaming annonce avoir commandé deux saisons pour un total de 16 épisodes. On vous dit tout ce qu’on en sait déjà.

La série sera donc basée sur la franchise de jeux Splinter Cell, qui a fait ses débuts en 2002 et qui compte à ce jour 7 titres à succès. Cela fait d’ailleurs un moment que la licence qui est elle-même basée sur les romans de Tom Clancy a livré son dernier jeu. Trêve de patience, il y aura bientôt un nouveau Splinter Cell, mais pas où vous l’attendiez. Netflix et Ubisoft se sont en effet mis d’accord pour lancer une série animée dérivée de la franchise.

Ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’elle se concentre sur Sam Fisher, un ex-agent de l’US Navy qui a été recruté pour le compte d’une division secrète de la NSA : l’Échelon 3. Le pôle écriture de la série a été confié à Derek Kolstad, le scénariste des films John Wick. Selon le magazine américain Variety, deux saisons sont pour le moment dans les cartons pour un total de 16 épisodes, soit 8 par saisons.

Netflix s’offre encore l’adaptation d’une franchise de jeu populaire

Ce n’est pas la première que Netflix jette son dévolu sur une série de jeu à succès. La critique a salué positivement l’adaptation de The Witcher dont la première saison sera bientôt suivie d’une deuxième. Le tournage a commencé en février dernier avant d’être interrompu un temps par la pandémie du Covid-19. Et avant The Witcher, Netflix s’était déjà offert la série animée Castlevania, elle aussi issue de la célèbre franchise éponyme.

Les deux séries ont bien fonctionné pour Netflix. Castlevania en est actuellement a sa troisième saison. La plateforme de streaming ne compte pas s’en arrêter là et continuer d’explorer les licences vidéoludiques populaires pour en faire des séries. Cette formule a bien marché les fois précédentes et il reste encore de la marge. On peut s’attendre à d’autres partenariats d’envergure dans les mois à venir.