Spotify va devenir encore plus limité et agaçant en version gratuite Par Romain Bonnemaison le 17 mars 2017 Spotify s’apprête à changer son offre gratuite pour pousser les utilisateurs à s’abonner au service de streaming musical. Ainsi les sorties les plus récentes ne seraient accessibles qu’aux souscripteurs Spotify Premium. L’entreprise ambitionnerait de faire grandir encore sa base d’abonnées sur fond d’introduction en bourse. Les utilisateurs gratuits de Spotify subissent déjà plusieurs limitations agaçantes, comme par exemple les publicités entre les morceaux, impossibles à zapper ou à mettre facilement en sourdine. Ou encore l’impossibilité d’utiliser normalement l’application pour smartphone lecture en mode aléatoire obligatoire, impossibilité de sauter plus de 6 chansons par heure, remplacement de certains morceaux par des reprises, qualité de lecture inférieure… Il faudra compter bientôt avec une autre limitation agaçante, qui risquent de pousser certains à s’abonner, ce qui semble être le but. Et d’autres à aller voir tout simplement ailleurs. Spotify a en effet signé un contrat avec plusieurs grands labels, rapporte le Financial Times. L’enjeu serait pour la firme de réaliser des profits plus importants en faisant baisser le coût des droits versés au labels. Spotify : la version gratuite ne donnera plus accès à certains albums En échange, ces derniers demandent à Spotify de garder l’exclusivité de certains albums et ajouts récents aux seuls abonnés de l’offre Spotify Premium. Heureusement on peut partager son compte Spotify Premium grâce à cette astuce. Spotify tente de crédibiliser depuis plusieurs semaines une prochaine entrée en bourse. Le service de streaming peut s’enorgueillir de 50 millions d’abonnés payants à travers le monde, contre 30 un an seulement plus tôt. À lire également : Voici les meilleures playlists Spotify à écouter en jouant à des JV Un beau succès, dans un environnement de plus en plus concurrentiel : Apple Music arrive aussi à l’offensive, le service aurait déjà passé le cap des 20 millions d’abonnés. Spotify pourrait poursuivre dans cette direction en procédant prochainement à des acquisitions, mais visiblement pas avant son entrée en bourse. On prêtait récemment à la firme des ambitions d’OPA envers SoundCloud, mais les discussions auraient été abandonnées depuis. La rédaction vous conseille : Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music : comparatif des meilleurs services de streaming audio Article précédent Catalogue Netflix 2017 : les séries et films que vous pouvez voir cette année mars 14, 2017 Article suivant Netflix : quels sont les séries, films et documentaires en HDR mars 17, 2017
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