Spotify : les artistes vont pouvoir promouvoir leurs morceaux dans les recommandations Par David Douïeb le 4 novembre 2020 Spotify va donner la possibilité aux artistes de mettre en avant leurs chansons. Ils auront ainsi une influence directe sur l’algorithme des recommandations. Spotify est sur le point d’augmenter ses prix dans certains pays. Une hausse qui risque évidemment de toucher les utilisateurs français. Afin de garder les utilisateurs dans ses filets, la plateforme doit donc tout faire pour améliorer leur expérience de streaming musical. Dans cette optique, vous pouvez ainsi retrouver un morceau sur Spotify grâce à ses paroles. Spotify vous permet également d’écouter la même musique à distance avec vos proches. Mais ce n’est pas tout. Spotify vient d’annoncer une évolution de ses recommandations personnalisées. Lesquelles seront dorénavant influencées par les artistes et leurs labels. Les aficionados de Spotify le savent. Les recommandations leur permettent de découvrir des chansons qu’ils n’auraient peut-être jamais connues. La firme affirme d’ailleurs qu’elle « génère 16 milliards de découvertes d’artistes chaque mois ». Pour ce faire, elle a mis au point un système de recommandations très précis. Ce dernier prend notamment en compte vos habitudes, les chansons ajoutées à vos playlists ou encore les genres musicaux plébiscités. Mais aussi des critères moins évidents comme l’heure privilégiée d’écoute ou l’ordre des chansons lancées dans la plateforme. Voir aussi >> Spotify : 5 fonctionnalités pour profiter au mieux du service de streaming musical Spotify : des recommandations « éclairées par les artistes » Spotify veut toutefois aller plus loin pour affiner encore plus ses recommandations. Pour ce faire, ces dernières vont être dorénavant « éclairées par les artistes ». Et la plateforme de détailler son objectif dans un communiqué. « Nous allons bientôt lancer un test permettant aux artistes d’avoir leur mot à dire sur la façon dont leur musique est découverte. » Ainsi, les artistes et leurs labels pourront mettre en avant un morceau qu’ils estiment prioritaire. Cette préférence s’intégrera dans l’algorithme déterminant les sessions d’écoute personnalisées. De quoi permettre à la plateforme de notifier « ce qui est important pour l’artiste ». A savoir, « une chanson qui les passionne particulièrement, un anniversaire d’album qu’ils célèbrent, un moment culturel viral qu’ils vivent ou d’autres facteurs qui leur tiennent à cœur ». Pour profiter de ce service, appelé « Mode Découverte », les artistes et les labels recevront un « taux de redevance promotionnel sur les enregistrements ». Dans le détail, ils n’auront pas à investir de l’argent. En revanche, ils devront accepter une rémunération inférieure pour les morceaux streamés via le « Mode Découverte ». Et pour cause, la présence d’une chanson dans les recommandations s’apparente à une promotion. A lire aussi >> Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music : comparatif des meilleurs services de streaming audio Source La rédaction vous conseille : Netflix, Disney+, Canal+ Séries, Amazon Prime Video : les meilleures offres de streaming video Spotify : vous pouvez désormais retrouver un morceau via ses paroles Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music : comparatif des meilleurs services de streaming audio Article précédent Spotify annonce une hausse de ses prix novembre 2, 2020 Article suivant Netflix lance Direct, une chaîne TV exclusive à la France novembre 5, 2020
Spotify sonde ses abonnés sur une augmentation des prix jusqu’à 20,99 euros / moisSpotify songe sérieusement à augmenter le prix de ses différentes formules. Ce faisant, la plateforme a interrogé ses abonnés quant à une hausse potentielle de ses forfaits. Ces derniers mois,…
Spotify : comment connaître vos morceaux les plus écoutés en 2020Spotify vous permet de connaître vos statistiques d’écoute de 2020. L’occasion de découvrir les titres qui ont le plus tourné dans votre application. Alors que 2020 s’achève, Spotify dresse le…
Spotify : les stories débarquent sur l’applicationA l’image de nombre d’applications, Spotify possède désormais ses propres stories. Celles-ci permettent aux artistes de communiquer avec leur public. Tous les moyens sont bons pour tisser des liens avec…
Spotify annonce une hausse de ses prixSpotify s’apprête à augmenter ses prix dans plusieurs pays. L’annonce a été faite par son PDG et co-fondateur Daniel Ek lors de l’annonce des résultats du troisième trimestre de l’entreprise.…