Spotify se lance dans la vente directe de billets de concert

Spotify est en train de tester une nouvelle plateforme permettant la vente direct de billets. Le site, baptisé Spotify Tickets, propose actuellement une sélection limitée de concerts à venir aux États-Unis.

Le géant du streaming musical, qui pourrait bientôt être concurrencé par TikTok Music, cherche à se diversifier en proposant la vente directe de billets. Ce n’est pas une nouvelle chose pour la plateforme. En effet, Spotify s’associe déjà avec Ticketmaster, Eventbrite et See Tickets pour vendre des billets via son nouveau flux d’événements en direct Celui-ci permet de parcourir les spectacles à proximité et acheter des billets par l’intermédiaire d’un tiers. Mais le nouveau site, Spotify Tickets, permet d’acheter des billets par le biais de Spotify lui-même.

Spotify – Crédit : Spotify

Selon TechCrunch, la page juridique du site indique que la société vend des billets “pour le compte de tiers, notamment des salles de spectacle, des promoteurs d’événements, des fan-clubs et des artistes, en tant qu’agent de billetterie divulgué”. En d’autres termes, Spotify ne fixe pas le prix des billets, mais facture des frais de réservation.

Spotify : TikTok se lance également dans la vente de billets de concert

Toutefois, il ne s’agit ici que d’un essai, la plateforme se réservant le droit de faire machine arrière en cas d’échec. Carling Farley, porte-parole de Spotify, précise ainsi : “Chez Spotify, nous testons régulièrement de nouveaux produits et de nouvelles idées pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Certains d’entre eux finissent par ouvrir la voie à une expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent qu’à tirer des enseignements importants“.

Un compte Spotify sera nécessaire afin d’obtenir des billets, qui devraient être délivrés sous forme numérique uniquement. Le site précise qu’il sera nécessaire de présenter une confirmation par e-mail et une pièce d’identité valide à la billetterie du lieu. Spotify interdit également la revente de ses billets, ce que cette méthode de retrait devrait permettre d’éviter.

TitkTok cherche également à s’investir dans le domaine. En effet, la plateforme est en train de prendre des mesures similaires pour aider les artistes à promouvoir les événements en direct. En effet, au début du mois, le service a annoncé un partenariat avec Ticketmaster qui permet aux utilisateurs d’acheter des billets.

Lire aussi >> Comment supprimer son compte Spotify

Source : theverge