Star Trek Discovery : la cinquième saison sera la dernière

Star Trek : Discovery a permis à la franchise d’effectuer un retour en force dans le monde des séries télévisées. Pourtant, celle-ci, après une ultime saison, va prendre fin…

Les studios CBS ont ainsi annoncé que la cinquième saison de Star Trek : Discovery, prévue pour début 2024, sera la dernière. Et celle-ci devrait se terminer en fanfares. En effet, le studio précise : “L’équipe de la série se préparent à une année de célébrations et d’apparitions lors d’événements clés dans le monde entier“.

Crédit photo : Paramount +

Les producteurs exécutifs de Star Trek : Discovery, Alex Kurtzman et Michelle Paradise, déclare ainsi :  “Ce fut un immense honneur et privilège d’aider à apporter Star Trek : Discovery au monde […] L’univers Trek signifie tellement pour beaucoup – y compris pour nous – et nous ne pourrions pas être plus fiers de tout ce que Discovery a contribué à son héritage, notamment en matière de représentation“.

Star Trek Discovery a permis à Paramount Plus de gagner des abonnés

Toutefois, CBS n’a pas indiqué la date exacte du retour de Star Trek : Discovery l’année prochaine. Mais, d’après le studio, la série devrait se terminer en beauté. La chaine annonce ainsi : “Nous suivrons le capitaine Burnham (Sonequa Martin-Green) et son équipage dans une aventure épique à travers la galaxie pour trouver un ancien pouvoir dont l’existence même a été délibérément cachée pendant des siècles.”

Star Trek : Discovery a donné aux spectateurs une bonne raison de s’inscrire à Paramount Plus à l’époque où il s’agissait encore de CBS All Access.  Alex Kurtzman et Michelle Paradise ont ainsi exprimé leur gratitude aux fans de Discovery en déclarant : “Si une seule personne se voit, ou voit les possibilités de son avenir, d’une nouvelle manière grâce à Discovery, alors nous pensons que nous aurons rendu Gene Roddenberry très fier.”

Les hommages aux anciens acteurs de la série originelle sont nombreux. Nichelle Nichols, l’interprète originale de Nyota Uhura dans Star Trek, est décédée l’année dernière. Mais ses cendres, accompagnées de l’ADN de cinq présidents américains, rejoindront bientôt les étoiles à bord d’une fusée privée. Les restes de James Doohan, qui jouaient le rôle de Scotty, l’ingénieur de l’Enterprise, seront également à bord. 

Source : theverge