Star Trek : Quentin Tarantino va réaliser un film !

Quentin Tarantino a une belle idée pour la franchise Star Trek à laquelle il veut insuffler sa propre marque de fabrique. Le réalisateur se serait déjà mis d’accord avec J.J. Abrams qui avait lui-même réalisé les deux premiers films du reboot. Pour le moment, tout serait encore à une étape embryonnaire. Tarantino ne cachait pas son envie de réaliser un jour un film de la saga.

Quentin Tarantino a un agenda super chargé. Le réalisateur travaille actuellement sur son prochain film qui recèle encore bien des mystères. On sait toutefois qu’il sera réalisé pour le compte de Sony Pictures et portera sur la secte de Charles Manson et ses crimes de 1969. En attendant sa sortie programmée pour août 2019, le célèbre réalisateur a déjà son prochain point de chute : un nouveau film pour la saga Star Trek.

Quentin Tarantino veut réaliser le prochain Star Strek

L’information a été révélée par Deadline dont les scoops font souvent office de parole d’évangile. Le site nous apprend que Quentin Tarantino se serait entendu avec J.J. Abrams et Paramount Pictures pour développer le prochain film de la saga. Tarantino en serait le réalisateur. J.J. Abrams qui est déjà occupé avec la réalisation de Star Wars 9 prendra en charge la production. Rien n’est encore fixé en ce qui concerne la substance même de l’oeuvre.

Les deux hommes auraient décidé de mettre sur pied une équipe de scénaristes pour ébaucher le 14e film de la franchise après Star Trek : sans Limites. Si tout se passe comme prévu, Tarantino en prendra donc les commandes, ce qui serait une première dans sa carrière. L’homme a en effet toujours réalisé des films portant sur ses idées originales et jamais sur une franchise existante. Il ne cachait déjà pas son admiration pour Star Trek. Plusieurs de ses films y ont d’ailleurs fait référence.

Quentin Tarantino, qui a récemment exprimé son aversion pour Netflix, n’a toujours pas abandonné son idée de retraite. Son 10e film sera le dernier. Et si le projet Star Trek venait à aboutir, il marquerait le point final de sa carrière.