Star Wars : ce fan de l’extrême vient de se faire voler 200.000 euros d’objets collector

Vous connaissez probablement Steve Sansweet, le plus grand collectionneur au monde d’objets inspirés ou tirés de la Saga Star Wars. Ce dernier vient de se faire voler pas moins de 100 objets collector d’une valeur de 200 000 dollars. L’homme en appelle à l’aide des fans et autres collectionneurs pour rapatrier les pièces. 

Le Rancho Obi-Wan muséum situé à Petaluma, près de San Francisco est un célèbre musée abritant près de 500 000 pièces de collection en rapport avec la Saga Star Wars, dont «plusieurs sont rares et importantes». Son heureux et passionné propriétaire n’est autre que Steve Sansweet, un septuagénaire qui est devenu un mordu de la franchise depuis son premier épisode apparu en 1977.

Quand on détient une aussi vaste collection, il n’est pas évident de se rendre compte de la disparition de quelques-unes d’entre elles. C’est justement ce qui est arrivé au propriétaire du Rancho Obi-Wan museum qui vient de mettre en ligne une publication à l’attention des « fans et collectionneurs Star Wars ».

Star Wars : 200 000 dollars de pièces de collection dérobées, le propriétaire appelle à l’aide

N’eu été la vigilance d’un autre collectionneur du nom de Philip Wise, Steve Sansweet ne se serait probablement jamais rendu compte de la disparition de ses objets. En effet, Philip a remarqué une absence dans sa propre collection, une figurine articulée du chasseur de prime Boba Fett.

Après la publication d’un avis de perte, il a été très vite contacté par un homme qui lui a confié avoir acheté la pièce chez un certain Carl Edward Cunningham, un homme de 45 ans, qui se trouve être une connaissance de Steve Sansweet dont il fréquente aussi le musée depuis plusieurs années.

Après investigations, le propriétaire du Rancho Obi-Wan museum a remarqué la disparition de plus de 100 pièces collector d’une valeur de 200 000 $ entre 2015 et 2016. Dans le but de rapatrier les objets dans son musée, l’homme en appelle à l’aide des fans et des collectionneurs qui pensent avoir acheté l’une d’elles au cours des deux dernières années.

Quant à Carl Edward Cunningham, accusé d’être l’auteur des vols, il a été dans un premier temps arrêté avant d’être libéré suite au paiement d’une caution de 25 000 dollars. Une audience préliminaire est prévue pour le 27 juin.