Star Wars : Disney dévoile enfin son sabre laser à lame rétractable

L’hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser ouvrira ses portes en 2022 en Floride. Les clients seront littéralement immergés dans l’univers cosmique de la célèbre saga. Ils auront notamment le privilège de découvrir le nouveau sabre laser plus vrai que nature conçu par Disney. Et peut-être de le manier ! 

A l’avenir, Disney compte bien proposer une expérience Star Wars des plus immersives. Notamment dans le futur hôtel faisant la part belle à l’univers créé par George Lucas. Le Star Wars : Galactic Starcruiser ouvrira ainsi dans le courant de l’année 2022 au Walt Disney World Resort en Floride. Les clients seront plongés dans le décor de Star Wars, de la chambre au lobby. Et auront notamment l’occasion de réaliser de multiples activités dérivées des films mythiques. Il se pourrait d’ailleurs bien qu’ils aient la possibilité de s’initier à l’art martial cher aux Jedi. 

Le mois dernier, Josh D’Amaro, président des Parc Disney, avait ainsi surpris tout le monde en dévoilant les contours du sabre laser à lame rétractable conçu par la firme de Mickey. Les personnes assistant à la conférence avaient notamment été séduits par l’aspect très réaliste de l’objet. Aucun visuel n’avait toutefois fuité. Et alors que nous fêtons aujourd’hui le Star Wars Day, Disney a publié une courte vidéo dévoilant son sabre laser plus vrai que nature.

Lire aussi >> Star Wars : que devient le sabre laser d’un Jedi lorsqu’il meurt ?

Star Wars Galactic Starcruiser : les clients pourront-ils manier le sabre laser ?

On y voit ainsi une jeune femme (dont les traits rappellent Rey) allumer un sabre laser bleu. Le résultat est littéralement bluffant, l’arme se déployant exactement comme dans les films. « C’est un nouveau type de sabre laser que Rey tient dans sa main, créé par Walt Disney Imagineering Research and Development. Les personnes qui feront l’expérience du Star Wars : Galactic Starcruiser seront les premières à le voir en action – et bien plus encore – à partir de 2022 », souligne Disney dans son communiqué.

Reste à savoir comment ce sabre a été conçu. Le « bien plus encore » suggère en tout cas que les clients de l’hôtel pourront probablement le manier. D’autant que Disney précise plus loin qu’il sera possible de s’entraîner aux « anciennes méthodes du sabre laser » lors de son séjour.

Source