Star Wars : Rey aurait aussi du sang Skywalker dans ses veines

Une théorie issue d’une BD Star Wars suggère que Rey pourrait également descendre d’un Skywalker. Et ce alors même qu’elle est la petite fille de Palpatine. Explications. 

Rey dans la cave miroir d'Ahch-To. Image Disney
Rey dans la cave miroir d’Ahch-To. Image Disney

Dans l’Ascension de Skywalker, Rey apprend finalement que son grand père paternel n’est autre que Dark Sidous. Lequel cherche à tout prix à l’attirer du côté obscur afin qu’elle puisse régner sur la Galaxie. Avec l’aide de Ben Solo, elle parvient à vaincre l’Empereur à l’issue d’une lutte âpre. Et finit par ressusciter grâce au sacrifice du jeune Sith repenti. La dernière scène du film montre la Jedi enterrer les sabres laser de Luke et de Leia sur Tatooine.

Et lorsqu’on lui demande son nom, elle n’hésite pas à clamer haut et fort qu’elle s’appelle Skywalker, reniant ainsi ses sombres origines. Un moyen de rendre hommage à ses deux Maître Jedi, Luke et Leia. La bande-dessinée Star Wars: Dark Vador # 11 va toutefois plus loin. On y apprend ainsi que Rey pourrait bel et bien descendre aussi d’un Skywalker. Aussi intéressante soit-elle, il faut toutefois préciser que cette théorie est hors-canon.

Lire aussi >> Star Wars : la mystérieuse scène de Rey dans la grotte aux miroirs enfin expliquée

Star Wars : Rey Palpatine et… Skywalker ?

En pleine investigation sur le temple d’Exegol, Dark Vador pénètre dans le laboratoire de Palpatine. C’est là que ce dernier fait irruption dans son esprit, précisant qu’il utilise « le scalpel de la création ». Vador voit alors une main droite. Selon toute vraisemblance, il s’agit de celle d’Anakin ou de celle de son fils, toutes deux ayant été perdues au combat. D’autant que Palpatine laisse entendre plus loin qu’il a prélevé l’ADN de cette main pour faire naître un nouvel apprenti Sith.

Autrement dit, Sidious aurait utilisé l’ADN pour créer le père de Rey. Si bien que cette dernière aurait également du sang Skywalker rempli de midi-chloriens dans les veines. Sa grande puissance et le conflit qui la ronge dans la dernière trilogie s’expliqueraient ainsi par cette double ascendance. Laquelle fait notamment de Rey un atout de choix pour les plans machiavéliques de Palpatine.

Source