Star Wars : il fabrique un redoutable sabre laser pouvant découper du métal

Le YouTubeur The Hacksmith a réussi l’exploit de fabriquer un sabre laser à plasma rétractable. L’ère des chevaliers Jedi serait-elle enfin arrivée ?Star Wars : un redoutable sabre laser pouvant découper du métal

Les amoureux de Star Wars en rêvent secrètement. Lassés des jouets reproduisant les armes de la saga, ils aimeraient bien pouvoir manier un véritable sabre laser. L’occasion de réveiller le Jedi qui sommeille en eux. Un rêve a priori inaccessible. Sauf pour les fans les plus acharnés de la franchise.

On se rappelle ainsi de cette association singapourienne qui organisait des combats au sabre laser. Mais The Hacksmith et son équipe d’ingénieurs sont allés encore plus loin. Habitués à reproduire des objets iconiques de la culture geek comme le marteau de Thor ou les griffes de Wolverine, ils sont parvenus à concevoir la fameuse arme des chevaliers Jedi. Et l’aspect visuel de leur sabre laser se rapproche fortement de ceux utilisés dans les films.

Star Wars : rien ne résiste au sabre laser de The Hacksmith !

On se demande toutefois s’il est capable – comme l’original – de venir à bout de toutes les matières. Tests à l’appui, le vidéaste montre la puissance de sa création, pouvant découper à souhait toutes sortes d’objets et de surfaces. Rien ne lui résiste, de la pierre à l’acier en passant par le métal. Des images impressionnantes qui nous rappellent les duels les plus épiques de l’univers Star Wars comme celui entre Yoda et Palpatine.

Pour information, ce sabre laser avoisine les 4000 degrés. Il fonctionne en outre avec du plasma qui garde sa forme grâce à un champ magnétique. Le faisceau lumineux surgit par l’intermédiaire de propane liquide et d’oxygène gazeux. Et les ingénieurs ont réussi à changer la couleur du plasma en insérant des sels. On peut ainsi opter pour du jaune, rouge, vert ou encore du bleu et du orange. Détail appréciable, le sabre est rétractable en appuyant sur un bouton.

Il faut toutefois porter un sac afin de stocker ses batteries, l’arme étant très gourmande en énergie. Imiter les acrobaties guerrières de Yoda ou de Luke est donc exclu. Pour atteindre une telle autonomie, il faudrait notamment mobiliser l’équivalent de l’énergie d’une centrale nucléaire. Une tâche qui s’annonce évidemment impossible, même lorsqu’on possède un fort taux de midi-chloriens dans l’organisme. Si ces nobles épées vous obsèdent, venez découvrir comment les sabres laser des Sith sont fabriqués. Vous pouvez toujours vous régaler avec des churros sabre-laser à Disneyland.