Star Wars : le lancement de la Battlefront Classic Collection vire au désastre

Tout juste sortie, Star Wars : Battlefront Classic Collection est déjà sous le feu des critiques. En effet, la collection de jeux rencontrerait de graves problèmes de serveurs.

Star Wars : Battlefront Classic Collection est censée permettre à deux jeux Star Wars extrêmement populaires, Battlefront (2004) et Battlefront II (2005), de faire leur grand retour. Malheureusement, le lancement du pack semble catastrophique, de nombreux joueurs pointant du doigt de sérieux problèmes de connexion, soulignant le faible nombre de serveurs disponibles.

Crédit photo : Aspyr

Sur Steam, Star Wars : Battlefront Classic Collection est ainsi en train de se faire massacrer par les joueurs. L’un d’entre eux écrit : “Pour l’instant, le multijoueur (autrement dit la seule raison d’acheter ce produit si vous possédez déjà les jeux originaux) est totalement injouable, ce qui fait de ce jeu une perte d’argent jusqu’à ce que ce problème soit résolu“.

Star Wars : Battlefront Classic Collection, une réédition truffée de bugs ?

À lire > Nintendo : cet émulateur très populaire disparaît du Play Store

Un autre joueur ajoute : “Actuellement, le jeu est totalement injouable. Même si vous parvenez à entrer dans un serveur, les joueurs ne peuvent pas s’y connecter. Je ne sais pas s’il s’agit d’un problème de triche ou de déni, d’un bug de gameplay, ou des deux”.

Ces problèmes ont un lourd impact sur la note du jeu sur Steam. En effet, Star Wars : Battlefront Classic Collection affiche une note “essentiellement négative” sur Steam, avec seulement 21 % d’avis positifs. De nombreux joueurs affirment que seuls trois serveurs de 64 joueurs étaient disponibles au lancement pour les 9 232 joueurs qui se sont connectés sur Steam uniquement, ce qui semble être largement insuffisant.

De plus, le jeu n’est pas seulement victime de problèmes de serveurs. En effet, certains joueurs Xbox déplorent l’absence d’aide à la visée. Sur Reddit, un utilisateur affirme ainsi : “Les contrôles de visée rendent le jeu injouable en multijoueur. L’absence totale d’assistance à la visée (il y en a une en solo) le rend horrible. Il a été conçu pour les manettes de l’époque de la Xbox originale, mais le prix est élevé et rien n’a été touché à ce niveau.”

Source : IGN