Star Wars : les futurs films devraient se situer entre les épisodes 6 et 7

Les futurs films de la saga Star Wars, après l’épisode 9, pourraient bien se situer entre les épisodes 6 et 7. Façon prélogie de George Lucas, donc. La raison qui permet d’émettre cette hypothèse est simple : les auteurs n’ont pas le droit d’écrire sur les événements se situant avant la bataille de Jakku, qui a eu lieu un an après celle d’Endor.

Avec le rachat de la licence Star Wars par Disney, il fallait s’attendre à ce que de nombreux films voient le jour. Pour commencer, une trilogie qui se déroule 30 ans après les événement du Retour du Jedi, ainsi que trois spin-off. Star Wars VII est déjà sorti et prépare l’arrivée de l’épisode 8, dans lequel joueront Tom Hardy et les princes William et Harry !

Et concernant les spin-off, nous avons eu Rogue One, et nous aurons tour à tour celui sur Han Solo et celui sur Obi-Wan Kenobi. Mais que se passera t-il ensuite ? Où et quand se passeront les futurs films ? Voici les premiers éléments de réponse, grâce aux embargos fixés par Lucasfilm.

Star Wars : les futurs films devraient combler le “trou” entre l’épisode 6 et 7

Nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est passé entre les épisodes 6 et 7 de la saga. Nous avons quelques éléments dans ce dernier film (les restes de la bataille de Jakku par exemple) mais rien de très étoffé.  Et il semblerait que ce point clé dans l’histoire soit le moment à partir duquel les écrivains des comics Star Wars soient autorisés à écrire : ils ne peuvent pas aborder des événements antérieurs à cela.

C’est Bryan Young qui l’a indiqué sur Twitter après avoir interrogé deux auteures , Claudia Gray et Delilah S. Dawson. Claudia Grey aimerait écrire la suite de Lost Stars mais elle ne peut pas car l’histoire devrait absolument se passer après la bataille de Jakku : la période qui précède cet événement n’a pas été ouverte aux auteurs. Ce qui pourrait signifier que Lucasfilm se garde l’intégralité de cette période pour des films, et que la firme de ne veut pas qu’il y ait des contradictions d’un support à l’autre.

À noter que George Lucas avait instauré un embargo similaire lors de la mise en place des épisodes 1 2 et 3. Cette période entre le Retour du Jedi et la bataille de Jakku est très intéressante : cette dernière est l’ultime bataille scellant le destin de l’Empire. La question se pose donc : est-ce que Disney ne serait pas là en train de préparer une prélogie comme George Lucas en son temps ?

Il va falloir patienter pour le savoir, on espère simplement que les films seront bons. En attendant, Star Wars 8 débarquera le 13 décembre, et la machine marketing est déjà en marche, avec notamment ce Faucon Millénium LEGO, le plus gros set de l’histoire.