Star Wars : pourquoi Luke Skywalker possède-t-il un pendentif de seigneur Sith ?

Vous l’aurez probablement remarqué : dans le dernier film Star Wars, Luke Skywalker possède chez lui un étrange pendentif fait de cristal kyber rouge. Un cristal rare qui représente la signature des Seigneurs Sith. Mais pourquoi possède-t-il un objet pareil ? Et d’où vient-il ?

Luke Skywalker pendentif Sith
Le pendentif. Image Lucasfilm

Nos confrères de ScreenRant reviennent aujourd’hui sur un détail qui n’aura pas échappé aux fans de Star Wars. Dans la dernière trilogie Star Wars, le personnage de Luke Skywalker porte un étonnant pendentif constitué d’un cristal kyber rouge, une marque typique des Seigneurs Sith. Si de nombreuses théories de fans pullulent sur Internet depuis plusieurs mois, la véritable origine de ce pendentif vient enfin d’être révélée.

Mais pourquoi Luke Skywalker porte-t-il un pendentif de cristal kyber rouge ?

Une fois encore, c’est un livre autour de Star Wars qui vient apporter de plus amples précisions sur un détail qui n’aura pas échappé aux fans. Il s’agit du livre Star Wars : Les Derniers Jedi, qui compte un Guide Visuel. Celui-ci réfute la théorie la plus répandue qui expliquait que ce cristal kyber provenait en réalité du sabre laser d’Anakin Skywalker, qui est, comme vous le savez, le père de Luke Skywalker. Et qui n’a d’ailleurs peut-être jamais été l’Élu.

Mais si ce crystal rouge n’appartient pas à Anakin, d’où provient-il ? Il s’agit en réalité d’une relique ayant appartenue à un croisé Jedi. En effet et à l’époque, les croisés Jedi avaient pour habitude de garder les cristaux kyber rouges de leurs ennemis et de les porter en pendentif. Un vestige d’une époque révolue, où les seigneurs Sith étaient bien plus nombreux dans la Galaxie.

Voir aussi : Star Wars : voici enfin la réaction de Kylo Ren lorsqu’il découvre qui est son grand-père

De fait, nous savons désormais que Luke porte ce pendentif par pure fétichisme, par symbole. Il le garde pour montrer ses conquêtes passées, ses anciennes victoires et notamment celle sur l’Empire. Cela pourrait également être le symbole du nouvel ordre Jedi, un objet qui lui rappellerait le chemin à suivre. En revanche, rien n’explique ni comment ni quand Luke a découvert cet étrange pendentif. Il se pourrait qu’il l’ait récupéré lors de sa quête de reliques Jedi, sur la planète Ahch-To.

Source