Starfield : Bethesda a engagé un moddeur de Skyrim pour aider au développement du jeu

Il semblerait que Bethesda ne plaisantait pas en qualifiant Starfield de “Skyrim dans l’espace”. En effet, le développeur a eu recours aux services d’un moddeur de The Elder Scrolls V.

Après des années d’attente et de multiples reports, la sortie de Starfield est imminente. En effet, le prochain RPG spatial de Bethesda sera officiellement lancé demain, mercredi 6 septembre 2023. D’ailleurs, voici quelques conseils pour bien démarrer votre partie. Bethesda n’a jamais caché le côté “Skyrim dans l’espace” de Starfield, et les premières critiques suggèrent que le jeu est sensiblement similaire aux derniers opus du studio, à savoir Fallout 4 et Skyrim.

Crédit photo : Unsplash

Ainsi, Bethesda aurait puisé dans la très large communauté des moddeurs de Skyrim. En effet, le développeur a fait appel à Emmi “Elianora” Junkkari, créatrice de mods pour Skyrim, pour l’aider à concevoir certains environnements de Starfield. Celle-ci a affirmé qu’elle travaillait secrètement sur le jeu chez Bethesda depuis bien longtemps.

Starfield : Bethesda rend hommage à un joueur décédé

Elianora écrit ainsi : “J’ai simplement fait semblant de dire que je n’avais pas la moindre idée de ce à quoi ressemblerait Starfield et de ce que Bethesda pouvait préparer. J’ai fait semblant d’être surprise par les échelles, les vols spatiaux, le niveau de détail impressionnant des environnements et j’ai agi comme si j’étais dans une admiration totale et inattendue devant tous ces éléments cool… en fait, j’ai placé certains de ces éléments moi-même.”

Bethesda a ainsi engagé Elianora “en tant qu’artiste de l’éclairage et de l’encombrement” pour travailler sur Starfield. Et, si celle-ci va bientôt pouvoir profiter de Starfield, tout le monde n’aura pas cette chance.

En effet, il y a six mois, Alex Hay a posté sur le subreddit Starfield qu’en dépit du fait qu’il suivait ce projet depuis des années, il ne vivrait probablement pas assez longtemps pour jouer à Starfield suite à un diagnostic de cancer du poumon. L’homme de 36 ans est décédé peu de temps après, en mars 2023. Bethesda lui rend hommage, en incluant une note d’Alex dans Starfield, que tous les explorateurs pourront trouver.

Source : eurogamer