Starfield : Bethesda répond aux critiques négatives d’une manière surprenante

Sur Steam, Starfield reçoit de nombreuses critiques négatives. Bethesda, le développeur du RPG spatial, a donc pris la décision de répondre…

Depuis le lancement de Starfield en septembre dernier, les joueurs ont exprimé leur mécontentement sur plusieurs points. D’une part, le jeu serait trop grand et relativement vide. En effet, les centaines de planètes proposées par Starfield ont été générées procéduralement, ce qui a tendance à briser l’immersion. De plus, le jeu ne propose pas de véhicule terrestre, ce qui agace certains joueurs. Ainsi, Starfield est en train de perdre des milliers de joueurs

Crédit photo : Bethesda

Si, à son lancement sur Steam, Starfield affichait des critiques globalement positives, la tendance semble s’inverser. En effet, le RPG de Bethesda compte maintenant une majorité d’avis mitigés, ce qui a visiblement poussé Bethesda à se justifier. Les critiques qualifiant le jeu d’ennuyeux ont d’ailleurs fait l’objet de réponses directes de la part de l’éditeur.

Starfield : Bethesda se défend bien

La principale critique émise par les joueurs concerne les temps de chargement. En effet, dans Starfield, ceux-ci sont omniprésents et ont tendance à nuire à l’immersion. Sortir de son vaisseau, changer de zone ou ouvrir certaines portes provoque en effet un écran de chargement, ce qui peut être frustrant pour les joueurs.

À cette critique, Bethesda répond : “Bien qu’il puisse y avoir des écrans de chargement entre les voyages rapides, il suffit de considérer la quantité de données pour le vaste gameplay généré de manière procédurale pour qu’elles se chargent parfaitement en moins de trois secondes […] Nous pensons que cette lacune n’empêchera pas nos joueurs de se perdre dans le monde que nous avons créé”.

Ensuite, Bethesda a tenu à faire le point concernant l’aspect désertique des planètes qui, rappelons-le, sont générées procéduralement. Le studio écrit : “Lorsque les astronautes sont allés sur la lune, il n’y avait rien. Ils ne se sont certainement pas ennuyés. L’intention de l’exploration de Starfield est d’évoquer un sentiment de petitesse chez les joueurs et de les faire se sentir dépassés. Vous pouvez continuer à explorer et trouver des mondes qui contiennent des ressources dont vous avez besoin ou des avant-postes cachés à explorer.”

Source : digitaltrends