Starfield : Bethesda va améliorer le gameplay du “Skyrim dans l’espace”
Près de deux ans après sa sortie, Starfield va bientôt bénéficier d’une mise à jour majeure. C’est en tout cas ce que laisse entendre un vétéran de Bethesda, qui affirme que le studio cherche à améliorer les voyages spatiaux.
Sorti en 2023, le jeu que beaucoup qualifient de “Skyrim dans l’espace” a beaucoup fait parler de lui, pour le meilleur comme pour le pire. Les joueurs ont notamment critiqué l’aspect “vide” de Starfield, qui comporterait trop de planètes générées de manière procédurale. Et, si Bethesda a corrigé plusieurs problèmes majeurs, le développeur a également proposé un DLC baptisé Shattered Space, qui s’est malheureusement fait massacrer par les joueurs à sa sortie.
Mais cela ne semble pas décourager Bethesda qui, semblant suivre l’exemple de No Man’s Sky, tente d’améliorer sans relâche son RPG spatial. Et justement, en parlant d’espace, certains joueurs ont pointé du doigt les voyages spatiaux, qui manqueraient de dynamisme, l’exploration étant jugée peu gratifiante.
Starfield : “Ça va être fun.”
Et pour cause : Starfield propose non seulement un gameplay d’exploration spatiale, mais est aussi un FPS, un jeu de construction de bases et de modélisation de vaisseaux personnalisés. Revenant sur sa carrière, Tim Lamb, vétéran de Bethesda, déclare :
« C’était comme faire quatre jeux à la fois. Vous avez le côté “je cours partout et je tire sur des aliens et des types de l’espace”. Vous avez le côté “je pilote un vaisseau et je combats d’autres vaisseaux”. Vous avez le jeu de construction de vaisseaux. Vous avez le jeu des avant-postes. Pour moi, Starfield, c’était comme faire quatre jeux à la fois. »
Bonne nouvelle toutefois, Bethesda travaillerait sur une mise à jour conséquente, qui améliorerait le gameplay spatial de Starfield. « Je pense qu’en ce qui concerne Starfield, je suis vraiment impatient que les joueurs voient ce sur quoi les équipes ont travaillé. Nous avons de chouettes choses à venir, y compris des mises à jour gratuites et des fonctionnalités que les joueurs ont demandées, ainsi qu’une nouvelle histoire en DLC. », ajoute-t-il.
« Je ne peux pas encore entrer dans les détails, mais je dirai qu’une partie de l’équipe s’est concentrée sur le gameplay spatial pour rendre les voyages plus gratifiants. Nous ajoutons aussi de nouveaux systèmes de jeu, et quelques autres petits plaisirs. Il y a aussi des choses très intéressantes qui arrivent de la part de nos créateurs vérifiés. Ça va être fun. »
Source : IGN