Starfield : le RPG spatial de Bethesda serait truffé de bugs

Bethesda a l’habitude de proposer des RPG ambitieux, certes, mais également particulièrement buggés. Il semblerait ainsi que le studio n’ait pas dérogé à la règle concernant Starfield.

Plus tôt cette année, Microsoft affirmait que Starfield serait le jeu le moins buggé de Bethesda. Et, bien que le patron d’Xbox soit déjà en train de jouer au “Skyrim de l’espace” de Bethesda, il semblerait que le jeu soit particulièrement victime de bugs. Pete Hines, responsable de l’édition mondiale, vient ainsi de prendre la défense de Starfield.

Crédit photo : Bethesda

Le responsable a déclaré qu’il était toujours possible pour Bethesda de faire un jeu plus petit et plus propre, mais que le studio choisissait plutôt de repousser les limites, quitte à faire face à certains problèmes. Celui-ci indique ainsi : “Nous acceptons le chaos […] Nous pourrions faire un jeu plus sûr, moins buggé, moins risqué si nous le voulions. Mais ce que nous essayons de mettre en avant, c’est la liberté du joueur.”

Starfield : “Bien sûr, il y a des bugs. Mais cela nuit-il à votre expérience ?”

Starfield a été lancé en accès anticipé le 1ᵉʳ septembre dernier, avant son lancement officiel le 6 septembre prochain. Les premiers avis suggèrent que le jeu fonctionne bien sur toutes les plateformes, y compris la Xbox Series S. Jeuxvideo.com lui attribue d’ailleurs la note de 17/20, mettant en avant des “bugs peu présents malgré l’ampleur du monde ouvert”.

Toutefois, considérant l’ampleur démesurée du projet, Starfield n’est pas dénué de problèmes. Pete Hines ajoute ainsi : “Oui, il y aura quelques petites choses ici et là où votre compagnon se tiendra parfois un peu trop près de vous. Mais la liberté que vous avez, et les choses qui se produisent grâce à elle, nous les aimons et nous les embrassons. Bien sûr, il y a des bugs. Mais cela nuit-il à votre expérience ? Ou est-ce que vous avez un jeu cohérent et amusant avec lequel vous ne pouvez pas vous arrêter de jouer et d’expérimenter ?

L’édition standard de Starfield est actuellement disponible en précommande, vendue au prix de 69,99€ sur Steam. L’édition Digital Premium coûte, quant à elle, la coquette somme de 99,99€.

Source : IGN