Starfield : les joueurs sont déçus par l’absence de véhicules terrestres, Bethesda s’explique

L’immensité du monde proposé par Starfield peut donner le vertige, d’autant que l’exploration au sol doit se faire à pied. Bethesda vient donc de prendre la parole afin de justifier cette décision.

À peine sorti, Starfield connaît déjà un succès considérable. Mais, tandis que les avis sur Steam sont majoritairement “très positifs”, Starfield serait bien trop vaste. D’ailleurs, le jeu propose New Atlantis, la plus grande ville jamais créée par Bethesda. Ainsi, on s’étonne du fait que le développeur ait pris la décision de ne pas inclure de véhicules terrestres dans son RPG spatial. Et pourtant, Bethesda prévoyait initialement de proposer des véhicules pour l’exploration au sol.

Crédit photo : Bethesda

En effet, interrogé sur l’absence de véhicules terrestres, Todd Howard a déclaré que Bethesda avait envisagé à un moment donné de les inclure dans Starfield, mais qu’ils avaient finalement décidé que cela “changerait trop le gameplay“. Le réalisateur de Starfield ajoute : “Une fois que vous avez atterri dans votre vaisseau, [et que vous êtes maintenant] à pied, cela nous permet vraiment, pour les joueurs, de faire une expérience où nous savons à quelle vitesse ils voient les choses”.

Starfield : n’oubliez pas votre jetpack !

Cependant, Todd Howard insiste sur le fait que les joueurs disposent déjà d’un jetpack, plus ou moins utile suivant la gravité des différentes planètes de Starfield. Le responsable précise ainsi : “Dans un sens, vous avez un véhicule, vous avez évidemment votre vaisseau spatial pour vous déplacer dans l’espace, mais à la surface, vous avez un jetpack que vous pouvez améliorer. C’est une nouvelle expérience très amusante pour nous. Et bien sûr, les planètes ont des niveaux de gravité différents, ce qui rend cette expérience unique pour de nombreuses planètes“.

Bien que Starfield propose un millier de planètes à explorer, la plupart d’entre elles sont générées procéduralement. Et, aussi vaste que le jeu soit, les déplacements rapides que vous pouvez effectuer pour vous déplacer tendent à limiter cette sensation de liberté. Se limiter aux déplacements à pied ou en jetpack peut donc résoudre une partie de ce problème, en forçant les joueurs à prendre leur temps.

Source : kotaku