Starfield proposera des options de dialogue propres à Bethesda

Dans une nouvelle interview, le directeur de Starfield, Todd Howard, s’est exprimé au sujet du système de dialogue du jeu. Selon lui, celui-ci sera similaire aux autres licences de RPG du studio, comme Skyrim et Fallout.

Le prochain RPG spatial de Bethesda, Starfield, dont le gameplay a été dévoilé plus tôt cette année, affiche de grandes ambitions. Selon Todd Howard, la capitale du jeu sera la plus grande ville jamais créée par le studio. Pourtant, il semblerait que l’éditeur tienne à maintenir ses traditions en matière d’interactions avec les protagonistes du jeu…

Starfield – © Bethesda

Le directeur de la communauté de Bethesda, Jess Finster, a ainsi interrogé Todd Howard sur divers sujets. Concernant les interactions possibles avec les PNJ et les options de dialogues, celui-ci les a comparés aux anciens RPG de Bethesda. Todd Howard indique ainsi : “Nous avons prévu beaucoup de systèmes de dialogue différents […] Nous sommes revenus au dialogue classique de Bethesda. Vous regardez le personnage et ses émotions, et vous avez une série de choix à faire.” 

Starfield : une accessibilité améliorée

En revanche, Starfield proposera un tout nouveau système de points de persuasion. En effet, jusqu’à présent, convaincre un personnage demandait simplement un niveau de compétence suffisant. Mais dans Starfield, chaque tentative de persuasion coutera des points. Une fois ceux-ci épuisés, la manœuvre échouera. De plus, selon le responsable, ce système se fera discret.

Todd Howard ajoute ainsi : “On a l’impression que cela fait partie du dialogue, mais vous dépensez des points pour les persuader […] Cela semble naturel, ce n’est pas comme si j’étais entré dans un autre mode où je ne fais pas de dialogue régulier. Je suis dans ce mode où je dois vous persuader pour obtenir ce que je veux.”

Starfield devrait également être bien plus permissif qu’un Skryrim ou d’un Fallout. En effets, jusqu’à présent, les traits sélectionnés en début de partie n’étaient pas modifiables. Si un joueur n’était pas satisfait de ses choix, il fallait alors créer un nouveau personnage. Mais dans Starfield, il sera possible d’effectuer certaines quêtes afin de modifier ces derniers.

Source : gamespot