Starfield : un leaker tente de vendre des copies du jeu, il risque une lourde amende

À moins d’une semaine du lancement de Starfield, le RPG spatial de Bethesda, le jeu est déjà victime de nombreuses fuites. Un leaker a ainsi publié une vidéo exclusive du gameplay du jeu avant de tenter de vendre des copies illégales.

Alors que la sortie de Starfield est imminente, nous en savons déjà beaucoup sur le prochain “Skyrim de l’espace” de Bethesda. En effet, le studio a révélé de nombreux détails concernant son prochain RPG spatial. Starfield devrait ainsi proposer New Atlantis, la plus grande ville jamais créée par le studio. Un fan a également révélé les arbres de compétence de Starfield. Mais cette fois, un individu est allé trop loin et va devoir faire face à la justice.

Crédit photo : Bethesda

Le leaker en question, Darin Harris, a d’abord partagé une vidéo devenue virale le 22 août dernier. Celle-ci, filmée avec un téléphone portable, a été rediffusée sur divers sites de médias sociaux après avoir été retirée de YouTube pour violation des droits d’auteur. D’ailleurs, un clip de 60 secondes sur Imgur a été visionné plus d’un million de fois.

Starfield : “C’est un bon jeu, il ne faut pas le rater”

Ce qui est étonnant, c’est que l’intéressé ne semble pas vraiment passionné par les FPS. En effet, Darin Harris ne semblait pas avoir la moindre idée de ce qu’il faisait, ni connaître les jeux de rôle de Bethesda en particulier, ni les jeux de tir modernes en général.

Quoi qu’il en soit, celui-ci a tenu à féliciter Todd Howard, le réalisateur de Starfield. Le leaker indique ainsi : “Todd, sans vouloir vous offenser, c’est un bon jeu […] Ils ont dit que je jouais comme un débutant parce que je ne suis pas un expert en jeux, j’essayais juste quelque chose. C’est un bon jeu, il ne faut pas le rater“.

Puis, les choses ont ensuite pris une autre tournure lorsque Harris a commencé à mettre en ligne des exemplaires du jeu, y compris la très convoitée édition Constellation dotée d’une montre spatiale fabriquée sur mesure. Des vidéos postées ultérieurement par Harris semblent le montrer en train de se rendre chez FedEx pour payer l’expédition des copies vendues. L’intéressé est actuellement entendu par la justice américaine.

Source : kotaku