Starfield va bientôt bénéficier de cette option tant attendue

Près de deux mois après son lancement, Starfield va enfin prendre en charge la technologie Deep Learning Super Sampling (DLSS) de Nvidia. Une première bêta sera lancée sur Steam la semaine prochaine.

Malgré un nombre significatif de bugs, Starfield a connu un succès mondial. En effet, trois jours après son lancement, le RPG spatial de Bethesda affichait déjà près de dix millions de joueurs, selon Bethesda. L’éditeur promet ainsi de continuer à patcher Starfield et préparerait une importante mise à jour. En attendant, Bethesda va enfin vous donner la possibilité d’utiliser le DLSS de Nvidia.

Crédit photo : Bethesda

Bethesda Game Studios vient ainsi de confirmer que le studio travaillait d’arrache-pied sur les mises à jour post-lancement de Starfield. La prochaine, qui inclura la prise en charge du DLSS, débarquera exclusivement sur Steam sous forme de bêta la semaine prochaine. Par la suite, Bethesda promet d’intégrer cette option pour tous les utilisateurs de Xbox Series X/S. Toutefois, le studio n’a pas précisé s’il ajouterait le DLSS 2 ou le DLSS 3 à Starfield.

Starfield : les moddeurs doublent Bethesda

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la seule amélioration apportée par cette mise à jour. En effet, Starfield va également bénéficier des contrôles HDR, ainsi que d’autres optimisations et améliorations. Bethesda a affirmé qu’une autre mise à jour, actuellement en préparation, ajouterait la prise en charge du FidelityFX Super Resolution 3.

Sur Twitter, Bethesda écrit : “Cette mise à jour comprendra la prise en charge de la technologie DLSS de Nvidia avec la génération d’images, les contrôles d’affichage et HDR pour les systèmes pris en charge, ainsi que d’autres optimisations et améliorations. Vous pourrez choisir de l’essayer via les options Steam Beta. Nous serions ravis de recevoir vos commentaires avant qu’elle ne soit mise en ligne pour tous les joueurs PC et Xbox.

La prise en charge du DLSS est sans doute l’ajout le plus demandé par les joueurs PC. Les jeux Bethesda, notamment Skyrim et Fallout, sont connus pour leurs communautés de moddeurs très actives. Il n’aura ainsi pas fallu attendre longtemps pour que l’un d’entre eux ajoute lui-même cette option, bien avant l’annonce de Bethesda.

Source : IGN