Starfield : Xbox et l’ESA vous permettent de gagner votre propre combinaison spatiale

Xbox, Microsoft et l’ESA lancent un grand concours visant à mettre au point un design de combinaison spatiale. Le gagnant aura droit à sa tenue personnalisée.

Si le RPG de Bethesda perd des milliers de joueurs actifs, Starfield reste très populaire. Et, tandis que la NASA a récemment présenté sa nouvelle combinaison spatiale, l’ESA compte surfer sur le succès de Starfield afin de trouver des idées de design. L’agence spatiale européenne s’associe donc avec Xbox afin de lancer un concours original.

Crédit photo : Bethesda

Afin d’y participer, les joueurs vont devoir dessiner leurs propres combinaisons spatiales en ligne. Ceux-ci pourront s’inspirer d’armures emblématiques, telles que celles présentes dans Mass Effect, Dead Space, Halo, Gears of War et bien sûr, Starfield. Les candidats ont jusqu’au 20 février prochain pour soumettre leur proposition.

Starfield : le gagnant aura également droit à une Xbox Series X

Voici les instructions affichées sur le site du concours Starfield : “Commencez par télécharger le modèle ci-dessous. Modifiez le modèle directement ou utilisez-le comme source d’inspiration créative pour soumettre votre propre modèle. Veillez simplement à ce que vos dessins visuels statiques montrent le corps entier, de face et de dos, ainsi que des vues latérales, et qu’ils ne comportent pas d’armes. Incluez une brève description de votre modèle et de vos choix en matière de couleurs et de matériaux.”

Soumettez votre projet avant 20 heures (heure du Pacifique) le 24 février 2024 au format PDF, JPEG, PNG ou PPT. N’oubliez pas que votre fichier ne doit pas dépasser 10 Mo et que toutes les images de conception doivent être statiques.”

L’heureux gagnant du concours verra sa combinaison personnalisée fabriquée – dans la vie réelle – et envoyée à son domicile. Celui-ci recevra également une Xbox Series X, ainsi qu’une manette sans fil et un casque Starfield Limited Edition.

Plusieurs agences spatiales cherchent à remplacer leurs combinaisons spatiales vieillissantes. D’ailleurs, les scaphandres de la NASA sont en train de devenir dangereusement obsolètes. Dans le cadre du programme Artemis, l’agence a donc choisi Axiom Space afin de concevoir une nouvelle combinaison spatiale.

Source : space.com