State of Play 2024 : Hideo Kojima tease Death Stranding 2 et un nouveau jeu d’espionnage

À l’occasion du State of Play 2024 de Sony, Hideo Kojima, à qui l’on doit notamment la saga des Metal Gear, a présenté ses futurs jeux. Outre la suite de Death Stranding, le réalisateur a tenu à mentionner son futur jeu d’infiltration.

L’année dernière, Hideo Kojima profitait des Game Awards 2023 pour dévoiler OD, un mystérieux jeu vidéo. Le célèbre réalisateur n’aura pas attendu longtemps pour continuer à dévoiler ses futurs projets. En effet, celui-ci était présent au State of Play 2024, afin de faire le point sur ses futurs jeux.

Crédit photo : Kojima Production

Tout d’abord, Kojima Productions a dévoilé le tout premier trailer de Death Stranding 2 : On the Beach. Le jeu mettra une nouvelle fois en scène Norman Reedus, mais dans des environnements qui semblent nettement plus variés qu’au cours du premier opus. Selon la bande-annonce officielle, le jeu devrait voir le jour en 2025.

Hideo Kojima : Physint, le nouveau Metal Gear ?

Le trailer de Death Stranding 2 indique : “Vous avez contribué à rassembler l’Amérique, à l’aider à devenir l’UCA, mais j’ai bien peur que le Death Stranding soit loin d’être terminé. L’humanité est toujours en danger, toujours au bord de l’extinction“.

Hideo Kojima a également mentionné son futur jeu d’action et d’espionnage, dont le titre provisoire est Physint. Le réalisateur affirme qu’il s’agira de la troisième nouvelle propriété intellectuelle originale de Kojima Productions, à qui l’on doit la légendaire saga des Metal Gear.

Le réalisateur précise : “Il sera créé à l’aide d’une technologie de pointe et des meilleurs talents du monde entier, qu’ils soient issus du cinéma ou des jeux vidéo. Bien sûr, il s’agit d’un “jeu” interactif, mais l’aspect, l’histoire, le thème, les acteurs, la mode, le son, etc., se situent tous au niveau supérieur du “divertissement numérique”, que l’on pourrait qualifier de “film“.

Et, comme à son habitude, Hideo Kojima affirme vouloir repousser les frontières entre jeu vidéo et cinéma. Celui-ci ajoute ainsi : “Il brouillera les frontières entre les films et les jeux, en offrant des graphismes proches de la réalité et une nouvelle approche du divertissement interactif.” 

Source : IGN