Steam Deck : la console portable de Valve sera expédiée dès la fin du mois de février

Les premières précommandes du Steam Deck ne vont pas tarder à arriver dans les boîtes aux lettres des plus chanceux. Valve a confirmé que sa console portable sera expédiée dès la fin du mois de février.

Valve a présenté son Steam Deck il y a déjà 6 mois, mais les joueurs n’ont pas encore eu l’occasion de mettre la main dessus. La console portable qui ressemble à une Nintendo Switch avec la puissance d’un PC gaming a effectivement pris du retard. Sa sortie officielle était initialement prévue pour décembre 2021 avant d’être repoussée à février 2022.

Le Steam Deck – Crédit : Valve

Valve vient de confirmer que les premières précommandes du Steam Deck seront expédiées dès la fin du mois de février. Il n’y a donc pas de retard supplémentaire. Les précommandes du Steam Deck ont été un tel succès que Valve doit les expédier par vagues. Si vous avez réservé une console, mais que vous ne savez pas quelle est sa fenêtre d’expédition, vous pouvez le vérifier sur la page du Steam Deck.

Valve prépare les expéditions du Steam Deck et continue la vérification des jeux compatibles

Valve a déclaré que : « en dépit de la pandémie mondiale et des problèmes d’approvisionnement et d’acheminement, il semble que nous serons en mesure de commencer les expéditions dès la fin du mois de février ».

De plus, Valve a partagé une photo des premiers Steam Deck fabriqués qui vont être testés et évalués en interne. La sortie de la console portable se rapproche à grands pas. Les joueurs sont plus qu’impatients de découvrir la première console du géant des jeux vidéo sur PC.

Les premiers Steam Deck fabriqués – Crédit : Valve

En attendant les premières livraisons, les équipes de Valve continuent de vérifier les jeux compatibles de la bibliothèque. Le programme Steam Deck Verified attribue un badge vert aux jeux du catalogue qui sont parfaitement adaptés à la console. Les développeurs reçoivent d’ailleurs des kits de développement pour tester leurs jeux afin d’obtenir le badge vert. Selon les premiers développeurs qui ont reçu la console il y a quelques mois, les performances du Steam Deck sont à la hauteur des attentes. Valve a d’ailleurs envoyé des centaines de kits de développement le mois dernier, ce qui signifie que de plus en plus de jeux seront entièrement compatibles avec le nouveau système.

Source : GSMArena