Steam Deck : Valve démonte la console en vidéo, mais déconseille de le faire

Dans une nouvelle vidéo, Valve a démontré comment démonter sa future console hybride, le Steam Deck. La firme dévoile ainsi les entrailles de la console et détaille l’intégralité du processus, mais déconseille catégoriquement de le faire soi-même.

Steam Deck
Steam Deck ouvert © Valve

Valve a dévoilé sa console de jeu qui ressemble fortement à une Nintendo Switch, le Steam Deck, en juillet. La console de jeu portable ne sortira pas avant décembre, mais dans une vidéo publiée sur YouTube mercredi, Valve a jeté un petit coup d’œil à l’intérieur de son nouveau gadget. Elle en profite pour expliquer pourquoi les propriétaires ne devraient pas ouvrir leurs propres consoles.

Un risque trop important d’abîmer la batterie

Sous le capot, le Steam Deck n’est pas très différent des autres appareils portables. Il ne faut que huit vis pour l’ouvrir et accéder à la batterie, au stockage SSD et à tout le reste. Cependant, Valve a déclaré qu’une fois le Steam Deck ouvert, il devient « plus fragile et moins résistant aux chutes ».

Bien que les composants de l’appareil soient facilement accessibles, la société a déclaré que les pièces du Steam Deck n’étaient pas conçues pour être interchangeables par l’utilisateur. Valve indique en outre que « si vous abîmez la batterie, la console pourrait prendre feu plus tard, ce qui serait dommage ».

Voir aussi : Steam Deck : les développeurs ont reçu la console et voici ce quils en pensent

Valve mentionne le fait que le lecteur SSD NVMe intégré pourrait être remplacé avec d’autres lecteurs similaires. En revanche, le SSD fourni avec le Steam Deck est « conçu spécifiquement pour l’appareil », et d’autres disques pourraient causer des problèmes en nécessitant plus de puissance ou en interférant avec le Wi-Fi et le Bluetooth en raison de sa proximité avec ces composants. La société a déclaré que les personnes qui souhaitent plus de stockage sur leur Steam Deck devraient plutôt utiliser une carte microSD dans l’emplacement disponible.

Le Steam Deck de Valve ne peut être commandé qu’à partir de la plate-forme de jeu PC de la société, Steam. Il existe trois versions, en 64 Go de stockage, 256 Go et 512 Go. Mais alors qu’elle ne sera pas livrée avant 2022, la console se revend déjà à prix d’or sur eBay