Steam va bientôt proposer un émulateur GameCube et Nintendo Wii

Steam va bientôt être doté de Dolphin, émulateur intégré qui permettra de jouer aux classiques que la vénérable GameCube et de la Nintendo Wii. De plus, les graphismes des jeux devraient être améliorés.

L’émulateur Dolphin est déjà intégré aux consoles Xbox Series XlS. Celui-ci permet aux joueurs de revisiter des classiques.  Les créateurs du logiciel ont ainsi annoncé que l’émulateur GameCube et Wii arriverait sur Steam Early Access dans le courant de l’année. D’après l’entreprise, l’émulateur devrait permettre aux utilisateurs de jouer à des classiques comme The Legend of Zelda : The Wind Waker et Super Mario Galaxy avec des graphismes améliorés et de meilleures performances que celles offertes par les consoles d’origine.

Crédit photo : Dolphin

Dolphin annonce ainsi : “Nous sommes heureux d’annoncer que notre grande expérience, Dolphin, arrive sur Steam […] Nous sommes heureux d’annoncer enfin au monde notre expérience. C’est le fruit de nombreux mois de travail et nous sommes impatients de le mettre entre les mains des utilisateurs !”.

Steam : Dolphin ne veut pas de téléchargements illégaux

L’émulateur open-source, qui est en cours de développement depuis près de vingt ans, sera téléchargeable gratuitement et prendra en charge les écrans 4K ainsi que les manettes modernes. Et bien que la page Steam de Dolphin soit déjà en ligne, l’émulateur ne sera pas officiellement disponible avant quelques mois.

Toutefois, les créateurs précisent que Dolphin ne sera pas livré avec des jeux, et que ceux-ci devront être téléchargés légalement afin d’être pris en charge par le logiciel. Dolphin ajoute ainsi : “Ce logiciel est conçu pour faire tourner des jeux acquis légalement […] L’émulateur Dolphin n’est pas livré avec des jeux. Nous ne tolérons pas le piratage sous quelque forme que ce soit“.

En effet, les moyens de télécharger des copies pirates de jeux de console ne manquent pas. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Nintendo a historiquement toujours été opposé à l’émulation, légale ou non. Pourtant, cette semaine, Nintendo a définitivement fermé les eShops de la Wii U et de la 3DS, rendant impossible l’acquisition de vieux classiques…

Source : shacknews